Test Nerf Rival Hypnos XIX-1200 pas cher - Où acheter Nerf Rival Hypnos

Test Nerf Rival Hypnos XIX-1200

Je vous propose le test du Nerf Rival Hypnos XIX-1200, fusil nerf proposant quelques nouveautés comme une crosse rabattable et un système de rechargement rapide.

Avantages

  • Crosse rabattable
  • Système de rechargement rapide
  • Portée
  • 2 chargeurs fournis

Inconvénients

  • Attache sangle
  • Pas de Slam-Fire

Présentation du Nerf Rival Hypnos XIX-1200

Le Nerf Hypnos est un fusil nerf manuel appartenant à la gamme Rival. Il est décliné en deux couleurs (rouge et bleu) en fonction de l’équipe que vous aimez jouer. Il est livré avec deux chargeurs de 12 billes et une attache chargeur que vous pouvez venir fixer sur les rails tactiques.

Justement, ce Nerf Rival Hypnos dispose de 2 rails tactiques, le premier sur le dessus au bord du canon et le second sur le côté (idéal pour venir fixer votre second chargeur).

Pour armer le Nerf, il faudra venir armer la pompe située sous le canon comme sur le Nerf Rival Atlas, toutefois, il ne s’agit pas d’un Nerf fusil à pompe, car il ne tire qu’une bille à la fois.

La particularité de ce Nerf est d’avoir une crosse rabattable qui lui permet d’être à la fois compact si vous devez l’emmener dans un sac, mais qui offre un bon confort de tir. Le Nerf est assez large pour ne pas risquer de casser la crosse, malgré que le Nerf soit assez léger.

On vient placer le chargeur sur le dessus du Nerf et on découvre un petit bouton à actionner au dessus de la gâchette pour venir éjecter le chargeur (d’où le système de rechargement rapide). On découvre un second petit bouton à cran pour venir bloquer la gâchette comme sur l’ensemble des Nerf Rival (cran de sureté).

Performances du Rival Hypnos

En terme de performance, le Nerf Hypnos XIX-1200 offre une portée digne des meilleurs Nerf Rival. Les tests de portée ont enregistré des tirs allant de 16 à 20 mètres. Certains tirs peuvent atteindre 24 mètres.
La puissance du Nerf, lui permet d’être relativement précis avec des billes qui partent bien droite. Seul bémol, la cadence de tir, car le Rival Hypnos ne dispose pas de système de Slam-Fire qui permet d’enchainer les tirs en laissant la gâchette appuyée et en armant simplement le fusil nerf. Du coup, la cadence est toute relative.

Conclusion du test

Test Nerf Rival Hypnos XIX-1200 J’ai énormément apprécié mes sessions de jeu avec le Nerf Rival Hypnos. L’ergonomie et le design du Nerf alliés à sa puissance en font un excellent allié en Nerf War. Seul petit défaut, la cadence de tir qui est lié à votre rapidité à armer votre nerf. Cela peut être assez frustrant si vous voulez effectuer un tir de couverture ou balancer quelques billes rapidement sur un adversaire à proximité. Personnellement je le mettrai juste derrière le Nerf Artemis en terme d’efficacité en jeu. L’avantage du Rival Artemis se résume au côté compact de Nerf et à son chargeur de 30 billes. L’Hypnos sera plus grand, mais le tir à l’épaule apporte un plaisir de jeu complémentaire. Le rechargement rapide est une petite évolution qui ne va pas révolutionner vos parties. Test réalisé par: Eric Note: 5 sur 5