Je vous propose le test du Nerf Rival Hypnos XIX-1200, fusil nerf proposant quelques nouveautés comme une crosse rabattable et un système de rechargement rapide.
Le Nerf Hypnos est un fusil nerf manuel appartenant à la gamme Rival. Il est décliné en deux couleurs (rouge et bleu) en fonction de l’équipe que vous aimez jouer. Il est livré avec deux chargeurs de 12 billes et une attache chargeur que vous pouvez venir fixer sur les rails tactiques.
Justement, ce Nerf Rival Hypnos dispose de 2 rails tactiques, le premier sur le dessus au bord du canon et le second sur le côté (idéal pour venir fixer votre second chargeur).
Pour armer le Nerf, il faudra venir armer la pompe située sous le canon comme sur le Nerf Rival Atlas, toutefois, il ne s’agit pas d’un Nerf fusil à pompe, car il ne tire qu’une bille à la fois.
La particularité de ce Nerf est d’avoir une crosse rabattable qui lui permet d’être à la fois compact si vous devez l’emmener dans un sac, mais qui offre un bon confort de tir. Le Nerf est assez large pour ne pas risquer de casser la crosse, malgré que le Nerf soit assez léger.
On vient placer le chargeur sur le dessus du Nerf et on découvre un petit bouton à actionner au dessus de la gâchette pour venir éjecter le chargeur (d’où le système de rechargement rapide). On découvre un second petit bouton à cran pour venir bloquer la gâchette comme sur l’ensemble des Nerf Rival (cran de sureté).
En terme de performance, le Nerf Hypnos XIX-1200 offre une portée digne des meilleurs Nerf Rival. Les tests de portée ont enregistré des tirs allant de 16 à 20 mètres. Certains tirs peuvent atteindre 24 mètres.
La puissance du Nerf, lui permet d’être relativement précis avec des billes qui partent bien droite. Seul bémol, la cadence de tir, car le Rival Hypnos ne dispose pas de système de Slam-Fire qui permet d’enchainer les tirs en laissant la gâchette appuyée et en armant simplement le fusil nerf. Du coup, la cadence est toute relative.