Meilleurs Nerf Vortex pas cher - Comparatif 2018 des nerf Vortex

Nerf Vortex

Entre les nerf Mega, Modulus, Élite ou encore Rebelle, les gammes Nerf sont nombreuses sur le marché, pour le plus grand plaisir des amateurs. Parfois oubliée, une autre gamme a longtemps eu le vent en poupe chez les joueurs, celle des nerf Vortex. Plus commercialisée depuis 2015 par Hasbro, elle reste disponible chez d’autres revendeurs, et ne cesse d’être plébiscitée par les adeptes. Gros plan.

La gamme Vortex

Nerf VortexCe qu’il faut savoir en premier lieu sur la gamme Vortex de Nerf, c’est qu’elle n’a pas grand-chose de commun avec les autres, en tout cas en ce qui concerne ses munitions. Là où l’ensemble des jouets de la marque s’appuient sur les traditionnelles fléchettes lors des tirs, les différentes armes de la gamme Vortex utilisent eux des disques circulaires, bien plus adaptés aux longues parties en milieu urbain. La distance de tir est bonne, la précision correcte et l’aspect technique particulièrement important. Idéal pour les joueurs expérimentés.

Pour la petite histoire, la gamme Vortex a d’abord vu le jour en Australie à l’an 2011, rencontrant un fort succès dès les premières semaines de vente. Importée aux Etats-Unis puis en France, elle a par la suite vu son développement se freiner, au profit des autres grandes gammes à fléchettes de Nerf. Dommage, compte tenu de son potentiel de jeu.

Les différents Nerf Vortex

ImagesNomNombre de fléchettesNotes
Nerf Vortex Praxis Nerf Vortex Praxis 10 Commandez sur Amazon
Nerf Vortex Pyragon Nerf Vortex Pyragon 40 Commandez sur Amazon
Nerf Vortex Proton Nerf Vortex Proton 3 Commandez sur Amazon
Nerf Vortex Vigilon Nerf Vortex Vigilon 5 Commandez sur Amazon
Nerf Vortex Nitron Nerf Vortex Nitron 20 Commandez sur Amazon
Nerf Vortex Revonix 360 Nerf Vortex Revonix 360 30 Commandez sur Amazon

Est-ce que ce sont de bons Nerf ?

Comme les autres gammes de Nerf, Modulus, Élite et autres Doomlands, la gamme Vortex est particulièrement pensée pour permettre une expérience de jeu inédite et performante, quel que soit le niveau du joueur. Ses munitions en forme de disques, grande particularité, lui confèrent notamment des atouts différents, que vous pourrez utiliser pour remporter haut la main votre battle. Même si la précision reste parfois moindre par rapport aux fléchettes, les Nerf Vortex permettent par exemple d’utiliser les murs comme rebonds, de jouer avec le vent pour atteindre la cible ou encore d’éviter les tirs adverses.

En ce qui concerne la portée de tirs, elle reste relativement excellente et peut même dépasser parfois d’autres gammes en atteignant les 11 mètres, peu importe les conditions de jeu. Un atout indéniable pour l’ensemble de la gamme, qui devrait notamment plaire aux amateurs de tirs à longue distance. Nous noterons également l’énorme capacité du chargeur (environ 30 disques) qui permettra un gain de temps exceptionnel, mais aussi de ne pas se retrouver à court de munition lors d’un assaut. Un régal.

Où acheter des Nerf Vortex ?

Comme nous l’avons déjà évoqué plus haut dans cette présentation, la gamme Vortex de Nerf n’est malheureusement plus commercialisée depuis 2015 par Hasbro. Rassurez-vous toutefois, l’âme de guerrier qui sommeille en vous va pouvoir se laisser paraître, de nombreux revendeurs proposant encore les différents jouets de la gamme à la vente. Que vous vous rendiez dans une boutique spécialisée, ou plus facilement sur internet, vous retrouverez aisément le Nerf Vortex de votre choix. Amazon, Cdiscount et même Ebay sur le marché de l’occasion seront une véritable par exemple de véritables mines d’or. Alors, qu’attendez-vous ? Que le jeu commence !