Nerf Dart Tag pas cher

Nerf Dart Tag

Dart Tag est une gamme nerf dont la commercialisation a commencé en 2004 et qui a été arrêté en 2013.

À la base, il s’agit d’une simple gamme de pistolets nerf comme les autres avec ses propres spécificités, mais petit à petit Dart Tag s’est imposé comme le sport « officiel » nerf.

ImagesNomNombre de fléchettesNotes
Dart Tag Sharp Shot Dart Tag Sharp Shot 4 Commandez sur Amazon
Dart Tag Speedswarm Dart Tag Speedswarm 10 Commandez sur Amazon
Dart Tag Swarmfire Dart Tag Swarmfire 20 Commandez sur Amazon
Dart Tag Snapfire 8 Dart Tag Snapfire 8 8 Commandez sur Amazon
Dart Tag Stinger Dart Tag Stinger 3 Commandez sur Amazon
Dart Tag Speedload 6 Dart Tag Speedload 6 6 Commandez sur Amazon
Dart Tag Strikefire Dart Tag Strikefire 5 Commandez sur Amazon
Dart Tag Firestrike Dart Tag Firestrike 3 Commandez sur Amazon
Dart Tag Eliminator Dart Tag Eliminator 1
Dart Tag Magstrike Dart Tag Magstrike 10
Dart Tag Quick 16 Dart Tag Quick 16 16 Commandez sur Amazon
Dart Tag Stormfire Dart Tag Stormfire 4
Dart Tag Furyfire Dart Tag Furyfire 10 Commandez sur Amazon
Dart Tag Hyperfire Dart Tag Hyperfire 10 Commandez sur Amazon

Un tournoi officiel appelé la Nerf Dart Tag League avait même été créé. Il y a eu 3 éditions de ce tournoi annuel entre 2009 et 2011.

Outre des pistolets nerf Dart Tag, Hasbro a proposé des gilets, des lunettes de protection et d’autres accessoires à utiliser dans le jeu.

Le premier nerf de cette gamme est sorti sous le nom de Street Zone, très vite remplacé par Dart Tag. Les blasters nerf sortis entre 2005 et 2009 sont tous livrés avec des fléchettes avec des embouts en velcro. Cela permet de s’assurer que l’adversaire est bien touché. Bien entendu, les nerfs de cette gamme sont compatibles avec les fléchettes traditionnelles.

En 2011, de nombreux nerfs Dart Tag ont été commercialisés avec des fléchettes velcro bleues. Ces nerfs avaient la particularité d’avoir une meilleure portée que les anciens nerfs de la gamme.

En 2013, Nerf était censé sortir une nouvelle rafale de nerf (composé d’au moins 4 références). Mais,seul un nerf (Dart Tag Stinger) a été lancé. Depuis 2014, chaque année des rumeurs circulent sur la sortie de nouveaux produits Dart Tag, mais nous ne trouvons rien dans les rayons. Il y a de grandes chances que cette gamme de Nerf soit abandonnée par Hasbro.

C’est dommage, car il y avait de bonnes idées dans cette gamme avec les fléchettes velcro (même si la précision était impactée). Peut-être que Nerf utilisera une autre gamme plus moderne comme les Nerf Rival pour recréer un tournoi.

Si vous souhaitez acquérir un Dart Tag, il faudra vous tourner sur le marché de l’occasion. Comme ces modèles sont cultes, les prix de ce nerf s’envolent surtout pour les modèles nerf encore en boite. Pour les bons plans privilégiez les brocantes ou les sites de petites annonces.