Hasbro a lancé une nouvelle gamme de Nerf intitulé Nerf Alpha Strike qui est proposé pour devenir l’entrée de gamme de la marque afin de les rendre accessibles financièrement au plus grand nombre.
Contrairement aux nerf présents dans les autres gammes, les Alpha Strike ne possèdent aucun accessoire. Sur ces pistolets vous ne trouverez pas d’attaches sangles, de rails tactiques ou d’extension de canon ou de crosse.
L’autre particularité c’est que les nerfs Alpha Strike sont d’un assemblage de plastique. Vous ne trouverez aucune vis dans ces nerfs afin de réduire le prix. Le revers du bâton c’est que sur le papier ils sont plus fragiles que les autres.
Ce gain sur les vis et les accessoires permet d’avoir une gamme de nerf beaucoup plus léger, mais d’un peu moins bonne qualité. On reste un nerf qui va à l’essentiel à savoir tirer des fléchettes sur une cible ou un adversaire.
Les nerf Alpha Strike ont comme les autres gammes un schéma de couleur bien défini. Ici, Hasbro a opté pour le jaune et le orange, un peu dans l’esprit des N-Strike à l’époque. D’ailleurs, on note une petite ressemblance avec la marque X-Shot de Zuru.
Les pistolets Nerf présents dans la gamme sont pour la plupart des adaptations Low Cost de Nerf déjà sorti dans d’autres gammes. Vous pourrez le découvrir au travers de nos tests.
Pour la petite histoire, gamme de Nerf Alpha Strike a été commercialisé pour la première fois en janvier 2019. Les premiers exemplaires sont apparus dans des magasins de Hong Kong pour ensuite arriver aux États unis début aout 2019 et en France en septembre 2019.