Les arcs reviennent à la mode depuis quelques années notamment avec les arcs nerf, mais également avec des représentations cinématographiques de héros utilisant cette arme avec plus ou moins de brio, je pense notamment à Rambo pour les plus anciens, mais plus récemment nous avons pu admirer le héros de la série Arrow, ou Kathenis Everdeen pour le film Hunger Games (que j’évoquais déjà dans mon guide sur les arbalètes nerfs)
Chez Nerf, les modèles d’arc sont moins nombreux que les pistolets par exemple, le choix est assez limité. Cependant, je vais vous présenter les meilleurs modèles selon moi, je vous montrerais qu’un arc nerf n’est pas seulement cool, il est également performant.
La majorité d’arcs sont sortie dans la gamme Rebelle, mais il existe des arcs nerf pour garçon dans la série Mega et également N-Strike Elite (que j’apprécie spécialement). Ils utilisent pour la plupart des fléchettes traditionnelles, mais on trouve également des projectiles en forme de vraies flèches avec des pointes en mousse.
Les arcs nerf propose une bonne alternative au traditionnel pistolet nerf. Le plaisir de jeu est différent. Étant donné que les performances sont similaires à des fusils nerfs standards, l’arme vous permettra de vous différencier de vos coéquipiers et d’être la star le temps d’une nerf war.
Pour beaucoup de personnes, la portée d’un arc nerf est médiocre comparé aux autres armes de la marque. C’est affirmation est totalement fausse. L’arc nerf permet de concilier amusement et performance. D’ailleurs, le Thunderbow est un arc qui propose une portée qui surpasse la majorité des autres types de nerf. Voici une présentation « complète » des arcs nerf. Ensuite, je vous propose une sélection détaillée de 3 modèles qui sortent un peu du lot qui est à destination des garçons et des filles bien entendu. Pour les plus courageux, je vous propose un petit bonus qui intéressera surtout les adultes.
Cet arc nerf mega est très impressionnant, il s’agit d’un des pistolets nerf les plus puissants avec une portée pouvant atteindre les 30 mètres. Vous devrez utiliser la corde à l’arrière de l’arc pour armer et tirer. Mais cette corde n’interagit pas directement avec les fléchettes, elle vient juste enclencher le mécanisme d’armement. La fonction Slam-fire est disponible sur ce nerf, c’est-à-dire que vous pourrez laisser la gâchette appuyer pour enchainer les tirs. Je recommande fortement ce nerf.
Certainement le symbole de la série Rebelle, ce nerf tire des flèches spécifiques et non des fléchettes. Vous avez vraiment l’impression d’avoir un arc en main. Contrairement au Thunderbow, la carte de l’arc a une réelle utilité de propulsion de la flèche.
A destination des plus jeunes ou des débutants ou débutantes en matière de nerf, cet arc Nerf tir de fléchettes classiques. Vous reculez la corde pour l’armer, vous verrez une petite corde sortir de l’arc pour armer le tir. Par contre, vous ne pourrez tirer qu’une fléchette à la fois. C’est bien pour débuter, mais en nerf war, il faudra plutôt une Mega Thunderbow.
Petit bonus de fin : si vous avez lu le guide en intégralité, vous avez mérité d’avoir un cadeau pour vous remercier. Nerf a sorti en exclusivité aux Etats-Unis, un arc nerf pour adolescent/adulte qui est un vrai arc avec des flèches spéciales en plastique. C’est un produit dérivé de la chaine Youtube Dudeperfect qui réalise des prestations assez spectaculaire des nerfs. Cet arc est livré avec deux flèches de 60cm. L’arc peut tirer jusqu’à 32 mètres. Il est livré avec une cible montée sur un pied. Un très bon produit pour passer à l’étape supérieure.