Comment réparer mes fléchettes Nerf ? - Pistolet Nerf

Comment réparer mes fléchettes Nerf ?

C’est bien connu, les joueurs invétérés de Nerf ne ratent pas une seule occasion d’utiliser leurs pistolets : en se livrant des batailles sans merci, en tirant sur leurs adversaires, des gobelets, des murs… Objectif ? S’amuser au maximum tout en respectant les règles de sécurité et de fair-play. Seulement, à trop utiliser vos fléchettes, vous remarquez qu’elles deviennent de plus en plus tordues, qu’elles ont du mal à tenir correctement dans le canon de chargement du pistolet Nerf et un jour, sans prévenir, elles finissent tout simplement par ne plus rentrer dans le canon ou le chargeur du nerf lorsque vous essayez de les insérer. C’est ce que j’aime appeler « le syndrome de la fléchette Nerf usée ». Mais vous pouvez tout simplement l’appeler « SOS, je n’ai plus de munitions ! ».

Le premier réflexe serait d’aller vite consulter le guide des meilleures fléchettes pour refaire tout son stock. Et entre nous, qui dirait non à une nouvelle collection ? Mais puisqu’on s’attache aussi à ces anciennes fléchettes qui nous ont procuré tellement de plaisir et de bons souvenirs, essayons quand même de les sauver ! Et économiquement c’est plus intéressant de tester cette technique.

La méthode est très simple. Vous aurez besoin d’un sèche-cheveux et d’un sac en papier plutôt ferme. Prenez vos tristes fléchettes usées et insérez-les dans le sac. Introduisez ensuite le sèche-cheveux et commencez à les chauffer tout en remuant l’emballage. Veillez à laisser une ouverture dans le sac en papier pour que l’air chaud puisse s’échapper. Comptez environ 45 secondes sous chaleur intense. Retirez ensuite vos fléchettes et laissez refroidir. Et voilà, le tour est joué !

Je vous conseille tout de même de faire le test avec une seule fléchette au début. Le résultat dépend beaucoup de la puissance de votre sèche-cheveux mais aussi de la rigidité du sac en papier. Les 45 secondes citées plus haut sont à titre indicatif uniquement. Il se peut que vous chauffiez trop vos fléchettes et qu’elles perdent leur forme. Donc testez autant de fois que possible, réduisez ou augmentez la durée, jusqu’à trouver la combinaison gagnante qui redonnera le sourire à vos munitions.

Une autre alternative serait d’utiliser une housse de coussin à la place du sac en papier. Si la chaleur dégagée par votre sèche-cheveux est trop puissante ou que son souffle est trop concentré, n’hésitez pas à retirer l’embout de l’appareil.

Lorsque vous aurez maitrisé la méthode, vous pourrez réparer plusieurs fléchettes Nerf à la fois. Vos munitions retrouveront leur forme originale avec une mousse épaisse qui tient bien comme il faut dans votre pistolet Nerf.

Attention, cette technique ne fonctionne que si vous avez la mousse déformée, si la fléchette est explosée comme sur l’image ci-dessous, vous pouvez passer votre chemin.

Pour conclure, n’abusez pas de cette astuce ! Vous ne pourrez l’utiliser que 2 à 3 fois avant que vos fléchettes ne soient réellement usées pour de bon. Après tout, toutes les bonnes choses ont une fin.

Leave a Comment: