Test Nerf Rival Artemis XVII-3000 - Où acheter le Rival Artemis pas cher

Test Nerf Rival Artemis XVII-3000

Partons à la découverte de ce Nerf Rival Artemis XVII-3000 au travers d’un test qui mettra en avant l’aspect esthétique de ce jouet, la prise en main mais également ses performances.

Nerf Rival Artemis XVII-3000

Avantages

  • Facile à recharger
  • Excellente précision et portée
  • Bonne capacité de munitions
  • Aucune batterie nécessaire

Inconvénients

  • La visée à l’épaule n’est pas simple

Qu’est-ce que le Nerf Rival Artemis XVII-3000 ?

L’Artemis est situé au milieu de la gamme Rival de NERF, qui permet aux joueurs de faire la transition entre les modèles de Nerf traditionnel et cette gamme destinée aux adolescentes. En effet, c’est un fusil qui est actionné par une pompe à ressort , avec une capacité de 30 billes Rival en mousse.

Le mode de fonctionnement de Rival Artemis est très proche du Nerf Mega Rotofury sauf que l’on passe d’une capacité de 10 fléchettes à 30 billes. Ce Nerf est une introduction idée pour démarrer dans la gamme Rival et il offre un bon rapport qualité/prix.

Nerf Rival Artemis XVII-3000 – Conception et fonctionnalités

Nerf Rival Artemis XVII-3000
Le Rival Artemis est vendu assemblé et prêt à l’utilisation. Il n’y a pas besoin de rajouter des piles. Il suffit de faire un aller/retour avec la poignée à l’avant pour commencer à bombarder vos adversaires.

>> Cliquez-ici pour voir le meilleur prix sur Amazon du Nerf Artemis XVII-3000 – Offre limitée dans le temps ! <<

Ce nerf est très robuste et fiable, la marque a pensé que c’était des adolescents qui allaient l’utiliser, ça se sent immédiatement dès que nous avons le produit entre les mains. Comme l’ensemble de la gamme Rival, le produit est disponible en deux couleurs bleu ou rouge. En effet, le concept de ces pistolets est de choisir son camp en fonction de sa couleur. Entre nous, même si vous avez deux nerfs de la même couleur, vous pourrez bien vous amuser.

Sur l’arrière de l’Artemis, vous trouverez 3 tubes en plastiques transparents qui transportent vos munitions. Vous accédez à ces chargeurs en basculant l’arrière du fusil qui maintient la chambre de chargement. En effet, le basculement de cette partie permet de comprimer les ressorts et de donner la puissance de feu de l’Artemis.

Nerf Rival Artemis XVII-3000
La poignée a une forme agréable et elle est de bonne taille. Elle est très confortable, et cela, quelle que soit la taille de vos mains. De plus, la prise en main est ambidextre pour la rendre accessible à tous. Léger avantage pour les droitiers, vous aurez le pouce sur la sécurité présente sur le fusil pour l’enclencher plus facilement.

Sur l’avant de l’Artemis, vous avez 4 barillets qui tournent quand vous enclenchez le fusil. Cela n’a aucun but, à part donner un peu de dynamique à l’arme. De plus, vous avez également un petit indicateur sur le côté pour savoir sir le fusil est armé ou non. Il est probable que vous ne vous en serviez jamais.

Pour les accessoires, le Rival Artemis est équipé d’un seul rail le long de l’arme ce qui laisse penser que nous pourrons fixer des accessoires par la suite. Pour le moment la gamme officielle d’accessoires Nerf Rival ne comprend qu’un viseur point rouge et une lampe de poche. Toutefois, deux points d’écharpes sont présents à l’arrière du fusil pour pouvoir le mettre en bandoulière ;

Nerf Rival Artemis XVII-3000 – Performances

Nerf Rival Artemis XVII-3000
Le chargement de billes de mousse dans le fusil Artemis se fait très facilement. Il suffit de glisser cette partie supérieure vers l’arrière et commencer à positionner les 10 billes par chargeur. Une fois le chargement terminé, vous refaites glisser le couvercle vers l’avant.

Amorcez la poignée vers l’avant et commencez à tirer. Attention à bien retirer la sécurité bien entendu.

Cependant, si vous êtes habitué aux autres gammes de pistolets Nerf, vous serez surpris par la vitesse de tir et la précision de ce fusil nerf. De plus, le fait que la munition soit une bille en mousse permet de jouer plus facilement avec les ricochets pour atteindre son adversaire dans des zones de jeux à l’intérieur.
Nerf Rival Artemis XVII-3000
De plus, la portée est également améliorée par rapport aux fléchettes et la trajectoire plus plates. Cela facilite les tirs dans les grands espaces. Habituellement, il fallait tirer en cloche et donc viser plus au haut pour atteindre son objectif sur les longues distances. Avec ce nerf c’est de l’histoire ancienne.

Autre avantage d’avoir des billes en mousse c’est que l’arme ne s’enraye jamais. Cela m’arrive régulièrement sur les pistolets à fléchettes, mais je n’ai jamais eu le cas de figure avec la gamme Rival. La résistance de billes est très bonne, vous pouvez jouer très longtemps avant que les boules s’abiment.

>> Cliquez-ici pour voir le meilleur prix sur Amazon du Nerf Artemis XVII-3000 – Offre limitée dans le temps ! <<

Bien sûr, il s’agit toujours d’un nerf manuel et vous n’aurez pas la cadence de tir d’un nerf électrique, mais l’avantage c’est que vous ne tomberez jamais à court de batterie en plein combat. De plus, le nerf est plus silencieux ce qui est idéal pour les attaques furtives.

Cependant, le seul bémol avec l’Artemis XVII-3000 c’est qu’il faut un minimum de force pour bien amorcer la poignée de l’avant vers l’arrière.

Faut-il acheter le Nerf Rival Artemis XVII-3000 ?

L’Artemis est un solide fusil à ressort et un très bon modèle pour entrer dans la gamme Rival de Nerf. Vous n’aurez pas besoin de piles pour le faire fonctionner. En effet, il est presque aussi compact que le Rival Appolo et le Rival Atlas, mais propose une meilleure capacité de munitions que les deux modèles réunis (30 billes)

Test Nerf Rival Artemis XVII-3000

C’est la meilleure option de la gamme si vous souhaitez un bon rapport qualité/prix et une approche furtive pendant les assauts.

Note: 5 sur 5


Nerf Rival - B8235FR20 - Jeu De Tir - Artemis - Couleur Aléatoire
  • Nerf
  • Capacité 30 billes chargement facile
  • 30 mètre par seconde Action manuelle barillet rotatif
  • Jouet
  • Hasbro