Test Nerf Rival Hades pas cher - Où acheter le Nerf Rival Hades XVIII-6000 ?

Test Nerf Rival Hades XVIII-6000

Le fusil nerf Rival Hades XVIII-6000 est le petit frère du Rival Artemis. Il s’agit d’un fusil à pompe nerf capable d’embarquer jusqu’à 60 munitions.


Avantages

  • Capacité de 60 munitions
  • Stabilité avec la crosse
  • Précision et portée excellente

Inconvénients

  • Poignée avant peu ergonomique
  • Transportabilité
  • Impossible à décharger

Présentation – Nerf Rival Hades XVIII-6000

Le Nerf Rival Hades XVIII-6000 appartient à la gamme Rival destinée aux 14 ans et plus. En effet, au lieu de tirer les fléchettes en mousse habituelles, le nerf Rival tire des petites billes en mousse. Cette gamme est destinée à l’affrontement entre deux équipes : les rouges et les bleus. Depuis quelques mois maintenant une troisième équipe a fait son apparition, les Phantoms. Il s’agit de nerf blancs sur lesquels on peut venir attacher un petit ruban de couleur pour choisi son équipe.

>> Cliquez-ici pour voir le meilleur prix sur Amazon du Nerf Hades XVIII-6000 – Offre limitée dans le temps ! <<

Parmi les Nerf de ce type les plus connus, on retiendra le Rival Krono. Comme mentionné dans l’introduction de ce test, le Nerf Rival Hades est le petit frère d’un nerf Rival déjà sorti le Rival Artemis. La grosse différence entre les deux fusils à pompe nerf est la taille de l’Hades capable d’accueillir 60 munitions contre 30 chez l’Artemis.

Pour pouvoir accueillir autant de munitions, il a fallu revoir les dimensions du Nerf à la hausse. Il ne s’adapte plus au petit gabarit. En plaçant l’Hades à côté de l’Artemis on voit qu’il a été rallongé et que le système d’armement a été rallongé.

Physiquement, il ressemble à quoi ?

test nerf rival hadesEn faisant un petit tour du Nerf, on voit un rail tactique sur le dessus du Rival pour accueillir un accessoire comme un viseur point rouge ou une lampe pour jouer dans le noir.

Le système de rechargement se fait par le dessus, vous tirez une partie du Nerf vers l’arrière pour faire glisser les munitions dans l’un des 3 chargeurs disponibles.

Attention, il n’est pas possible de retirer les billes une fois placées dans le chargeur. Il faudra forcément les tirer. A la fin d’une partie, je vous invite de toujours vider vos chargeurs pour préserver la durée de vie des ressorts.

Sur le côté du nerf, on voit un indicateur d’armement. Il est noir si le Nerf Hades est déchargé, par contre, il devient orange s’il est armé. Vous avez également un loquet de sécurité pour bloquer la gâchette. Enfin, un petit bouton vous permettra de désenrailler l’Hades.

On découvre des attaches sangles pour venir placer les fanions de couleurs ou carrément mettre une sangle pour faciliter le portage surtout pour les plus petits gabarits.

Nerf Rival Hades XVIII-6000 – Performances

test nerf rival hadesLes performances du Rival Hades XVIII-6000 sont très bonnes. La cadence de tir est excellente et l’Hades intégrer le slam-fire qui vous permettra de tirer dans devoir appuyer systématiquement sur la gâchette.

>> Cliquez-ici pour voir le meilleur prix sur Amazon du Nerf Hades XVIII-6000 – Offre limitée dans le temps ! <<

La portée est également au rendez-vous avec des tirs qui arriveront en majorité à 20 mètres. Les plus proches billes sont arrivées à 15 mètres, la grande majorité est arrivée à 20 mètres et quelques billes ont touché les 25 mètres.

La précision sera vous statisfaire, les billes en mousse sont bien plus précises que les fléchettes.

Faut-il acheter le Nerf Rival Hades XVIII-6000 ?

Test Nerf Rival Hades XVIII-6000

Le Nerf Rival Hades XVIII-6000 est un excellent fusil à pompe Nerf. Si vous avez aimé l’Artemis, vous pouvez foncer les yeux fermés. Le fait d’avoir une capacité de 60 munitions permet de jouer avec un vrai confort de jeu. On n’hésite pas à tenter sa chance pour essayer de toucher son adversaire et on oublie la question du rechargement en pleine partie. J’ai vraiment apprécié mes parties avec le Rival Hades, car j’arrivai bien à le caller sur mon épaule.
Les deux reproches que je peux lui faire c’est sa taille qui le rend difficile à utiliser chez les petits gabarits. De plus, ses dimensions le rendent difficile à transporter. Si on prend l’exemple d’une Nerf War chez des amis, l’Artemis se place facilement dans n’importe quel sac à dos. Pour l’Hades, il faudra soit le faire sortir du sac, soit prévoir un gros sac de sport. C’est un détail qui peut avoir son importance. La poignée à l’avant du Nerf est un peu grosse pour les petites mains. Le problème était similaire sur le Rival Artemis, mais même si elle est peu ergonomique, elle fait le travail.
Si vous jouez souvent à domicile et que vous n’avez pas encore l’Artemis, vous pouvez partir sur le Rival Hades. Si vous l’avez déjà, vous pouvez réfléchir avant d’en faire l’acquisition.


Note: 5 sur 5


Remise de 7%
Nerf Rival Hades XVIII-6000, E0648FR2, Multicolore
  • Entre dans la compétition avec le Nerf Rival Hades XVIII-6000 !
  • Tire 60 billes en mousse à une vitesse de 30 mètres par seconde avec le Nerf Rival Hades XVIII-6000 !
  • Inclus : 60 billes en mousse et 2 fagnons rouge ou bleu pour choisir ton camp.
  • Jouet
  • Hasbro