Nerf Rival Kronos pas cher - Où acheter le pistolet Rival Kronos XVIII-500 ?

Test Nerf Rival Kronos XVIII-500

Le Nerf Rival Kronos XVIII-500 est le premier pistolet de la gamme Rival. La particularité du Kronos est d’être livré sans chargeur et d’embarquer jusqu’à 5 balles en mousse.

Test Nerf Rival Kronos XVIII-500


Nombre de munitions :

5 (incluses)


Piles :

Non


Poids :

1,58 kg


Portée :

20 mètres

Avantages

  • Indicateur de chargement
  • Performances
  • Prix

Inconvénients

  • Mécanisme d’armement qui ne revient pas vers l’avant
  • Système de rechargement lent

Présentation du Nerf Rival Kronos XVIII-500

Test Nerf Rival Kronos XVIII-500Le pistolet nerf Rival Kronos est le pistolet Rival qu’on attendait. Il devient le rival le moins cher du marché. C’est l’arme nerf que j’attendais dans cette gamme pour venir en complément d’un fusil nerf rival pour véloce comme le Nemesis par exemple.

Premier élément différenciant quand on regarde le Kronos c’est sa couleur. En effet, dans l’histoire des nerf Rival, il n’y avait que deux couleurs : le bleu et le rouge. Cela correspond aux deux équipes qui s’affrontent.

Avec le Nerf Rival Kronos, Hasbro introduit l’équipe Fantôme Corp. La particularité, c’est qu’ils peuvent rejoindre soit le camp des rouges, soit le camp des bleus. D’ailleurs, un bandeau bleu et un bandeau rouge sont livrés avec le pistolet pour venir le fixer à la crosse et connaitre la couleur de l’équipe.

Un système qui a fait ses preuves

Passez ce détail, le Kronos possède deux petits rails tactiques sur le dessus. Entre les deux rails tactiques, on découvre une petite trappe qui donne accès au chargeur interne. Pour placer les billes de mousse il faudra tirer le système d’armement en arrière.
On retrouve également le système d’armement à l’arrière du pistolet. C’est mécanisme que l’on connait bien et que l’on retrouve également sur le Flipfury ou sur le Disruptor avec un morceau du nerf à tirer en arrière et à repousser vers l’avant. Contrairement aux deux nerfs cités précédemment, le mécanisme ne revient pas tout seul pour permettre de recharger le Kronos. C’est dommage, mais techniquement il n’y avait pas d’autres possibilités.

Si on continue notre petit tour d’horizon, juste au dessus de la gâchette, on trouve la sécurité indispensable sur la gamme Rival. À l’arrière du pistolet Kronos, vous aurez un indicateur de chargement et un petit bouton qui permet de désarmer votre nerf. Par exemple, si vous ne voulez pas tirer à vide.

Test du Nerf Kronos

Test Nerf Rival Kronos XVIII-500Comme pour quasiment l’ensemble des nerf Rival, les performances sont excellentes. Sur la portée, nous arrivons à 20 mètres sans problème sur ce nerf manuel. La précision est également très bonne.
Seule reproche au niveau de la cadence de tir. Certes, nous sommes sur un nerf manuel, mais le fait que le système d’armement ne revient pas tout seul ralenti, la cadence.

Petit particularité, vous aurez la possibilité de tirer deux balles en même temps, en armant le nerf deux fois à l’aide du bouton situé à l’arrière. Je ne vous cache pas que les performances ne sont pas au rendez-vous.

Faut-il acheter le Nerf Rival Kronos ?

Test Nerf Rival Kronos XVIII-500

La réponse est oui,le Kronos vient complémente éliminer l’Apollo de la gamme Rival. On découvre enfin un vrai pistolet nerf Rival qui est très maniable, avec une bonne prise en main et qui offre d’excellentes performances. Même le système d’armement est mieux que celui de l’Apollo.

Le reproche que je peux lui faire c’est le système de rechargement qui est lent et également le mécanisme d’armement qui ne revient pas tout seul. Le fait de créer une troisième équipe mixte vient renforcer l’idée que chaque joueur va avoir un rôle dans l’équipe et qu’Hasbro propose une bonne alternative à l’airsoft et au Paintball pour les plus jeunes. Attention, comme pour l’ensemble de la gamme Rival, le Kronox XVIII-500 est interdit au moins de 14 ans, à cause de sa vélocité.


Note: 5 sur 5


Pistolet nerf rival kronos Deadpool

Nerf Rival Deadpool

Une édition spécialement dédiée à Deadpool à vue le jour. Vous aurez le plaisir d’avoir deux Nerf Kronos rouge avec les billes en mousse rouge. Ils ont repris le design des armes de Deadpool et petite particularité, les deux pistolets Kronos du coffret possèdent un design différent. Certes, cette version est plus chère, mais si vous aimez ce personnage de Comics ou si vous faites du cosplay, c’est les nerfs qu’il vous faut !