Dans la série des Nerf Rival, je demande le pistolet. Cette gamme Rival destiné aux 14 ans est plus continu de s’agrandir au fil du temps, je vous propose un test du nerf rival Apollo XV-700 qui fut l’un des premiers nerfs à billes en mousse en vente en France avec le Rival Zeus.
Il s’agit d’un Nerf Rival à action manuelle comme le Nerf Artemis, c’est à dire qu’il n’y a pas besoin de mettre de piles dans le pistolet pour le faire fonctionner. Le moteur c’est vous ! Et il va falloir un peu de force pour actionner le levier présent au dessus du pistolet.
Cette résistance présente deux avantages, le pistolet nerf est très puissant et au moins Hasbro est sur que les plus jeunes ne pourront pas l’utiliser.
Ce pistolet nerf est assez simple, vous avez donc sur le dessus un levier d’armement et un rail tactique (qui ne peut accueillir que des accessoires Rival), mais comme il est devant le levier, cela risque de gêner lors de la prise en main du levier. De plus, les accessoires pour les Nerf Rival ne sont pas légion pour le moment.
Sur l’avant du pistolet, vous avez le canon, là encore pas d’extension de canon de disponible, ça restera le canon d’origine. Vous avez une gachette et un système de sécurité pour venir bloquer la gâchette.
A l’arrière du pistolet vous avez un indicateur pour savoir si le pistolet est chargé (rouge il est chargé, noir il ne n’est pas).
Vous venez insérer le chargeur par le dessous, c’est très pratique. Vous un bouton à l’arrière de la crosse pour retirer le chargeur. Cela se fait très simplement et rapidement. Le pistolet nerf rival Apollo est livré avec un chargeur de 7 billes en mousse.
Au niveau des performances de ce Rival Apollo, il a tout ce qu’on attend d’un Nerf. Il est précis et il est puissant.
Pour la portée, vos tirs atteindront au minimum les 20 mètres et certains pourront aller jusque 25 mètres. En effet, la vélocité du Rival Apollo XV-700 couplé au petites billes en mousse alvéolé permet d’avoir une portée très intéressante.
Les tirs sont droits sur ce type de Nerf, ce qui explique la précision.
J’ai apprécié le fait de pouvoir recharger rapidement le nerf et d’une seule main.
Seul petit bémol pour moi, c’est le levier d’armement qui est certes un peu dur et surtout qui est un peu pointu. Je pense notamment à une chute avec l’arme en main avec le petit bout pointu dans le visage. Mais je psychose peut être. La gamme Rival nous promet de belles choses.
Test réalisé par: Eric
Note: 4 sur 5