Test du Nerf Desolator, un nerf électrique appartenant à la gamme Doomlands et à la sous-gamme Impact Zone. Son design futuriste nous plonge dans l’univers postapocalyptique lié à cette gamme de nerf habituellement orange.
Le Nerf Doomlands Désolator est un nerf électrique au coup par coup qui fonctionne comme le Stryfe. Toutefois, ce nerf dénote des autres nerfs de la gamme Doomlands avec son design blanc, noir et orange. Habituellement, les nerfs Doomlands sont plutôt orange.
Ce nerf est blanc, car il appartient à une sous-gamme intitulée Doomlands Impact Zone qui nous plonge dans l’univers de la glace de ce monde postapocalyptique. Habituellement, nous sommes plutôt dans une zone désertique. Cette gamme possède une histoire pour introduire chaque pistolet nerf, si vous êtes amateurs de story-telling vous allez vous régalez.
Vous allez notamment avoir l’introduction de monstres spécifiques à l’univers. Toutes les informations sont présentes à l’arrière de la boite du nerf.
Comme pour beaucoup de nerf électrique, vous aurez un système qui bloque la gâchette de tir, si vous n’avez pas enclenché les moteurs. De plus, les moteurs se lanceront que si vous avez enclenché le chargeur et que la petite trappe pour débloquer les fléchettes coincées est bien fermée sur le dessus du fusil nerf.
Vous avez 2 rails tactiques de personnalisation sur le dessus du Desolator pour venir placer les accessoires de votre choix.
Ce pistolet nerf est livré avec 10 fléchettes nerf blanches pour montrer qu’on est dans l’univers de la neige. Je regrette ce choix, car elles se salissent très vite.
Comme tous les nerfs électriques nerf, il faudra des piles, ici 4 piles LR6 à placer dans une petite trappe à dévisser sur le côté du nerf vers la crosse.
Ce nerf tire au coup par coup, il faudra donc presser plus ou rapidement la gâchette pour maîtriser votre cadence de tir. Pour la portée, on reste sur des distances classiques. Si vous tirez au coup par coup, vous atteindrez une distance entre 12 et 17 mètres. Si au contraire vous faites un tir en rafale en spammant la gâchette, la portée chutera entre 6 et 12 mètres.
Forcément les galets de propulsions sont beaucoup plus sollicités, du coup les premières fléchettes partent plus loin.