Je vous propose d’aller un peu plus loin dans la gamme Doomlands avec le test pistolet nerf Doomlands Vagabond. Ce nerf s’inscrit dans un univers postapocalyptique dans lequel vous incarnez un héros prêt à sauver le monde.

Sur le dessus du nerf, on retrouve un rail tactique pour placer des accessoires. On découvre des attaches sangles à l’avant et à l’arrière, car même s’il s’agit d’un pistolet, il faudra le tenir à deux mains.
Le système de chargement du pistolet se passe sous le Nerf Vagabond. Vous avez une poignée à amorcer de l’avant vers l’arrière, un peu comme sur un fusil à pompe. C’est le même mécanisme que l’on retrouve sur le Nerf Doomlands Judge (même si ce dernier est plus récent).
La prise en main est très bonne, on tient vient le nerf, c’est très agréable.
Concernant les particularités, je note tout d’abord le côté transparent de la coque d’un côté. Cela vous permet de voir le mécanisme de fonctionnement de votre nerf. Cela n’apporte rien, mais si vous êtes curieux de savoir comment fonctionne un nerf, cela vous évitera de le démonter.
La seconde particularité est le mode de chargement des fléchettes dans le barillet. En effet, ce dernier est assez long. Il est coupé au milieu pour qu’on puisse placer les fléchettes et ne voir que les bouts en plastique dépassé. C’est original, de plus, on voit la fléchette partir sur le côté quand on tire.

Par contre, comme on n’a que 6 fléchettes, le barillet se vide très vite. Quand on utilise le nerf Vagabond de cette manière, on découvre une fonction très sympa. Le système d’armement se bloque quand vous n’avez plus de fléchettes dans le pistolet nerf. Du coup, vous savez que vous devez recharger.
Ce Nerf Doomlands Vagabond est un bon pistolet nerf. J’ai pris beaucoup de plaisir à le tester. La portée est correcte, la précision et la cadence de tir également. J’ai aimé le fait que le système d’armement se bloque quand on n’a plus de fléchettes dans le barillet, ce qui évite la frustration du tir à vide sur un adversaire.
Test réalisé par: Eric
Note: 5 sur 5