Test Nerf Star Wars Chewbacca Solo - Pistolet Nerf

Test Nerf Star Wars Chewbacca Solo

La gamme de Nerf Star Wars continue de s’étoffer au fur et à mesure que les films de la célèbre licence sortent dans les salles obscures. Aujourd’hui, je vous propose le test du nerf Star Wars Chewbacca tiré du film Solo : A star Wars Story.

Avantages

  • Cross creuse
  • Fléchettes phosphorescentes
  • Prise en main

Inconvénients

  • Cadence de tir
  • Portée avec deux fléchettes

Présentation du Nerf Star Wars Jyn Erso

Si vous suivez un peu la saga Star Wars, vous devez forcément connaitre Chewbacca. Il s’agit d’un personnage secondaire culte de la saga. Lucasfilm a décidé de sortir un film dédié à Han Solo, le célèbre contrebandier et meilleur ami de Chewbacca. Quand on regarde les répliques déjà sortis dans la gamme, on constate que Chewbacca disposait d’une arbalète laser dans les autres films. Dans cette genèse, on découvre un fusil à pompe plus conventionnel.

Le Nerf Star Wars Chewbacca Solo est un fusil à pompe nerf avec un système d’armement manuel. Il est capable de tirer deux fléchettes à la fois. Ce Nerf est livré avec 6 fléchettes Glow Strike. Nous l’avons déjà vu cette technologie sur les Nerf Death Trooper Imperial.

Grâce à un système de lumière bleu présent dans le canon, les fléchettes vont se charger en lumière pour laisser une trainée lumineuse sur leur passage pour un effet « laser » dans la nuit. Vous l’aurez compris, les fléchettes Glow Strike sont phosphorescentes.

Si on fait un petit tour du nerf, on découvre une crosse amovible et disposant d’une petite trappe d’accès. Cette trappe permet d’ouvrir la crosse par l’arrière pour venir placer vos fléchettes supplémentaires. La crosse est amovible est peut être interverti avec n’importe quelle crosse de la gamme Elite.

>> Cliquez-ici pour voir le meilleur prix sur Amazon du Nerf Star Wars Chewabacca Solo – Offre limitée dans le temps ! <<

Sur le dessus du Nerf, on découvre un petit rail tactique qui sert à placer le viseur livré avec ce Nerf Star Wars. Comme 90% des viseurs nerfs, il s’agit d’un accessoire esthétique.

Sur l’avant du canon, vous trouverez la pompe d’armement. Lorsque vous l’actionnez par un mouvement de va et vient, la lumière bleue se met en marche pour venir charger en lumière vos fléchettes. Le chargement du nerf se fait par l’avant.

Comme beaucoup de nerf Star Wars, il est livré avec son lot de piles déjà incluses. Même si on ne peut pas classer ce Nerf Chewbacca comme un nerf électrique. Les piles ont 3 fonctions : alimenter la lumière bleu, déclencher un petit bruit de laser lorsque vous appuyez sur la détente et lancer une petite animation de led vertes sur le côté du nerf quand vous tirez.

Même si vos piles sont déchargées, vous pouvez tirer avec ce nerf.

Les performances du Nerf Chewbacca Solo

J’aurai pu en parler dans la partie présentation, mais la prise en main de ce nerf est excellente. Ce nerf s’adapte aussi bien à une main d’adulte, qu’à celle d’un enfant.

Concernant les performances pures, la cadence de tir est assez lente. C’est assez logique étant donné qu’il s’agit d’un fusil à pompe nerf. Il sera important de tirer que si vous êtes sur de toucher votre ennemi. Etant donné que vous pouvez tirer jusqu’à 2 fléchettes en même temps, vous augmentez considérablement vos chances de faire mouche.

>> Cliquez-ici pour voir le meilleur prix sur Amazon du Nerf Star Wars Chewabacca Solo – Offre limitée dans le temps ! <<

Au niveau de la portée, avec les fléchettes d’origine, on arrive entre 9 et 12 mètres de portée. C’est assez faible pour un nerf manuel. Par contre, si ne placez qu’une seule fléchette dans la nerf, vous pourrez atteindre les 15 mètres, voir plus. Il faudra être plus attentif à votre visée si vous ne tirez qu’une seule fléchette.

Pour la précision, elle est tout à fait honorable. Etant donné que la prise en main est bonne, on peut bien stabiliser le nerf et les fléchettes neuves partent relativement droite.

Bilan du test du Nerf Star Wars Solo Chewbacca

Test Nerf Star Wars Chewbacca Solo

Pour conclure ce test du Nerf Star Wars Chewbacca Solo, ce fusil a pompe est une très bonne réplique de film. L’utilisation de ce nerf est très simple et très fun. On prend un vrai plaisir à y jouer dans la pénombre. L’effet laser permet de corriger ses trajectoires plus facilement. Si vous aimez la Saga Star Wars, c’est un nerf très efficace sur de courte portée.


Note: 4 sur 5


STAR WARS Han Solo-Blaster Chewbacca, E0289
  • Deliver a double shot with this blaster that Fires 2 darts at once.
  • The pump-action blaster features Glowstrike Technology that makes darts glow
  • And features blaster light effects and blaster sounds.
  • Jouet
  • Hasbro