Test Nerf Elite Shellstrike DS-6 pas cher - Où acheter le nerf Elite Infinus ?

Test Nerf Elite Shellstrike DS-6

Le Nerf Elite Shellstrike DS-6 est un pistolet nerf que l’on peut considérer comme le petit frère du Nerf Elite Trilogy DS-15, un très bon fusil à pompe nerf. Est-ce que la version pistolet de ce nerf nous proposera une alternative aussi fun, c’est ce que ce je vais vous faire découvrir dans ce test. Si vous ne voulez pas lire l’intégralité du test, la réponse est non.

Avantages

  • Le design
  • L’utilisation de cartouches
  • Le système d’armement

Inconvénients

  • La cadence de tir
  • Le temps de rechargement
  • Pas d’attache sangle

Présentation du Nerf Elite Shellstrike DS-6

Le Nerf Elite Shellstrike DS-6 est un pistolet nerf de la gamme Elite qui utilise la technologie proposé par Hasbro dans le Nerf Triology DS-15. Il est capable d’utiliser les même cartouches que son prédécesseur pour propulser 3 fléchettes simultanément. Cela en fait un allié redoutable pour les nerf war indoor.

Il s’agit d’un nerf mécanique livré avec 6 fléchettes et 2 cartouches. Son design est très futuriste, mais les couleurs restent fidèles aux couleurs de la gamme Elite à savoir : le orange, le bleu, le noir t le gris.

En faisant un tour rapide du nerf, on constate qu’il ne dispose pas d’attache sangle, mais il est équipé d’un rail tactique sous le nerf. On évitera d’un placer un organe de visé, mais une petite lampe ou un viseur point rouge peut être une bonne idée.

>> Cliquez-ici pour voir le meilleur prix sur Amazon du Nerf Elite ShellStrike DS-6 – Offre limitée dans le temps ! <<

Ce Shellstrike DS-6 dispose de deux particularités. La première est une bouton sur le côté gauche de l’arme qui permet d’ouvrir le canon pour venir insérer la cartouche. Pas la peine de forcer pour venir l’ouvrir, il suffit de presser le bouton.

La seconde particularité c’est le système d’armement de l’arme qui se fait sur le dessus du nerf avec une encoche dissimulée. C’est très ingénieux. On avait l’habitude d’avoir des encoche d’armement sous forme d’anneau ou de T qui ressortaient du nerf et qui n’était pas très esthétique. C’est notamment le cas par exemple sur le Nerf Mega Hotshock. En intégrant ce système dans le nerf, c’est beaucoup plus esthétique. On perd légèrement en facilité de rechargement car on ne peut le faire qu’un à un seul doigt. Pour les plus petits cela pourrait être un peu plus dur. 

Enfin, vous avez la possibilité de stocker vos cartouches sur le devant du nerf. C’est une très bonne idée en terme d’ergonomie. Je trouve juste la première zone du haut un peu difficile d’accès pour mes gros doigts.

Les performances du NERF Shellstrike DS-6

Au niveau de la cadence de tir, les résultats ne sont pas au rendez-vous et c’est le gros points noirs de ce nerf.

J’aime bien l’idée d’avoir un mini shotgun, mais le nombre de manipulation pour recharger et tirer sont trop nombreuses. En Nerf war, vous ne devez pas louper votre cible, sinon vous être cuit.  Même en pistolet secondaire, cela me parait un peu délicat. Toutefois, si vous disposez déjà du Trilogy, vous pourrez utiliser les cartouches de ce dernier sur le Shellstrike et donc augmenter votre emport de munitions. 

Mais si on résume les étapes pour la cadence de tir, vous verrez que cela est important.

  1. Armer le nerf
  2. Tirer
  3. Appuyer sur le bouton
  4. Sortir la cartouche
  5. Attraper la seconde cartouche
  6. Placer la cartouche
  7. Refermer le canon
  8. Armer le Nerf

Cela n’est pas très fluide et c’est dommage. J’avais déjà notifié dans le test du Nerf Elite Trilogy que le temps de rechargement des cartouches était assez long.

Au niveau de la précision, comme il s’agit d’un « fusil à pompe » au format pistolet, on demande qu’à bien arroser la zone avec les fléchettes qui sortent du canon c’est une réussite à ce niveau. Dans un couloir par exemple, vous devriez toucher votre cible sans aucun problème.

>> Cliquez-ici pour voir le meilleur prix sur Amazon du Nerf Elite Sheelstrike DS-6 – Offre limitée dans le temps ! <<

Enfin sur la portée, les tests de tir ont permis d’enregistrer une portée allant de 5 à 8 mètres avec 3 fléchettes. Nous avons fait entre 10 et 14 mètres quand on place une seule fléchette dans la cartouche. Je sais que ce n’est pas le but, mais nous voulions vérifier la puissance du ressort. 

En modifiant le ressort dans le nerf pour un plus puissant, vous devriez avoir des portées honnêtes avec 3 fléchettes.

Conclusion du test du Nerf Elite Shellstrike DS-6

Test Nerf Elite Shellstrike DS-6

Pour conclure au sujet de ce Nerf Elite Sheelstrike DS-6, ce pistolet fusil à pompe intègre de bonne idée et un bonne ergonomie avec des très bonnes amélioration : emport des cartouches sur l’avant, encoche d’armement dissimulé, etc…. Toutefois, le vitesse de rechargement est un frein pour moi qui aime jouer vite. Si vus avez déjà le Trilogy DS-15, vous pouvez passer votre chemin. Si vous recherchez un très petit backup qui allie pistolet et shotgun vous pouvez le choisir.


Test réalisé par: Eric
Note: 3 sur 5


  • TIRE 3 FLÉCHETTES PAR CARTOUCHE : Le blaster Nerf Elite Shellstrike DS-6 tire 3 fléchettes d'un coup avec chaque cartouche chargée
  • S'OUVRE POUR CHARGER : Ce blaster s'ouvre pour le chargement. On appuie sur le levier et le canon s'ouvre. On insère ensuite une cartouche, on referme le blaster, on arme et on tire
  • 2 CARTOUCHES ET 6 FLÉCHETTES : Inclut 6 fléchettes et 2 cartouches. Chaque cartouche a une capacité de 3 fléchettes et le blaster tire les 3 à la fois
amazon
27.98
Vérifier Comparer les prix
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites