Le Nerf Mega Twinshock est un fusil à pompe nerf appartenant à la gamme Mega. Il est capable d’envoyer 10 fléchettes Mega avec des tirs en doubles fléchettes ou une à une, grâce à un système avec 2 niveaux d’enclenchement de la gâchette.
Le nerf Mega Twinshock est un fusil nerf manuel. Comme son nom l’indique, il appartient à la gamme Mega. Si on devait le qualifier, il s’agit clairement d’un fusil à pompe nerf, capable de projeter 2 fléchettes nerf Mega simultanément.
Autant vous dire que vous ne risquez pas de manquer votre cible dans les espaces étroits.
La première qu’on se dit quand on a le fusil Twinshock entre les mains, c’est qu’il est vraiment imposant. Peut-être pas autant que le Nerf Mega Mastodon, mais largement plus que le Nerf Mega Rotofury. Il dispose de ce fait des emplacements sur le dessus pour attacher une sangle que je recommande chaudement pour les plus jeunes pour bien tenir le nerf.
Si on reste sur le dessus, on retrouve un rail tactique pour venir mettre un chargeur ou une lampe par exemple.
Ce nerf Mega Twinshock peut accueillir 10 fléchettes Mega, soit 5 tirs.
On l’arme par le dessous à l’aide d’une poignée que l’on tire vers l’arrière, puis qu’on ramène vers l’avant. C’est le même mode de fonctionnement que le Rotofury. La gâchette est un peu spéciale, car elle dispose de deux niveaux de tirs. Si vous enclenchez le premier niveau, il ne tirera qu’une fléchette. Si vous enclenchez la gâchette à fond, vous tirez les deux fléchettes en même temps.
C’est bien pratique si vous souhaitez économiser vos munitions. Car 5 tirs, ça va vite.
Comme pour d’autres Nerfs de la gamme Mega, cette dernière est bridée en France et dans certains pays du monde comme l’Australie. Votre gâchette sera donc grise et non orange.
Au niveau de la portée, on arrivera entre 10 et 15 mètres. Comme la majorité des nerfs de ce type. Il n’y a aucune différence entre les tirs en double fléchettes et les tirs fléchette par fléchette.
Comme il s’agit d’un fusil à pompe, on n’attendait pas des portées de fou, car l’objectif est d’être efficace à courte portée. C’est le cas.
Avec deux fléchettes en simultanée, la précision est bonne. Vous avez de très grandes chances de toucher votre cible sur des petits espaces. Pour la cadence pas de problème, vous disposez du mode slam-fire qui vous permet de laisser la gâchette appuyer pour enchaîner les tirs. Vous ne laisserez aucune chance à votre adversaire. Même si vous n’utilisez pas cette fonction, le système d’armement simple et rapide vous permettra de tirer à une cadence importante.