Test Nerf Mega Mastodon - Où acheter un Mastodon à partir de 59€

Test Nerf Mega Mastodon

La gamme Nerf Mega utilise de grosses fléchettes qui sifflent que vous les lancer. Ce Mega Mastodon vous mettra dans lancer 24 en quelques secondes, mais que vaut-il vraiment ?

Avantages

  • Intimidant
  • Très fun
  • Facile à charger
  • Ne s’enraye pas
  • 3 rails de fixation d’accessoires
  • Trajectoire droite

Inconvénients

  • Pas très précis
  • Energivore

Qu’est-ce que le Nerf Mega Mastodon ?

Vous cherchez le nerf le plus puissant et le plus gros ? Vous cherchez un pistolet Nerf mobile, pour ne pas subir les inconvénients du Elite Rhino-Fire ? Vous voulez un Nerf capable de propulser des fléchettes de taille surdimensionnées ? J’ai ce qu’il vous faut.

>> Cliquez-ici pour voir le meilleur prix sur Amazon du Nerf Mega Mastodon – Offre limitée dans le temps ! <<

Le Mega Mastodon est un pistolet Nerf entièrement automatique qui est capable d’envoyer 3 fléchettes par seconde à partir de son chargeur pouvant contenir 24 fléchettes. Je ne vous parle pas de fléchettes de taille standard, je vous parle des fléchettes Mega qui sont bien plus grosses que les autres. La particularité de ces dernières c’est qu’elle frappe plus fort et quelles émettent un petit sifflement pendant le vol. Une bandoulière est prévue avec le Mastodon pour bien montrer que ce pistolet Nerf est imposant. Il reste tout de moins transportable facilement, même par les jeunes joueurs. Le Mastodon est recommandé pour les enfants à partir de 8 ans.

Nerf Mega Mastodon – Conception et fonctionnalités

Il est grand ! Vous ne vous en rendrez pas forcement compte sur les photos, mais ce pistolet Nerf imposant comme son nom. A réception du packaging, il faudra passer un peu de temps à l’assembler avant de pouvoir l’utiliser. C’est de mémoire, le nerf qui nécessite le plus de montage, mais cela ne prend que quelques minutes et cela reste très simple à faire en suivant la notice.

La première étape consiste à assembler le barillet qui contient les 24 fléchettes. Ce morceau est en 3 parties que vous devrez verrouiller jusqu’à former un cercle complet. Ensuite, vous devez placer une barre de protection qui vient protéger le cylindre, notamment si vous utilisez le Mastodon directement sur le sol. Deux morceaux de plastiques gris viennent protéger le barillet sur les côtés.

Pour vous aider à manier ce pistolet à piles, une poignée pivotante est à ajouter au sommet du Nerf en la fixant à côté du chargeur. Une bandoulière en nylon peut être clipsée sur les anneaux moulés à l’avant et à l’arrière. Elle est réglable en longueur, mais son utilisation est optionnelle. Cela permet toutefois de se reposer les bras lors de longs assauts.

La dernière étape du montage consiste à insérer les piles. Il vous faudra un tournevis cruciforme. Vous pourrez ainsi ouvrir le capot sur le côté du Mastodon. Attention, il faut 6 piles LR20 pour les faire fonctionner.

A l’arrière de l’arme, vous trouverez les gâchettes aux nombres de deux. Car comme je l’ai mentionné au début de ce test, ce Nerf est automatique. Une première gâchette vous permet d’activer le moteur et la seconde permet de tirer. C’est le mode fonctionnement que l’on retrouver sur d’autres pistolets Nerf comme le Elite HyperFire ou le Elite Stryfe.

Le Mastodon dispose de 3 rails tactiques, deux en haut et un en dessous du canon. Ce type de rails servent à fixer les accessoires. Vous pourrez d’ailleurs placer des accessoires de la gamme Nerf Modulus en dessous du canon : Le Modulus Grip Blaster. Utile comme petite arme de secours. Le Blaster Shield du Kit Modulus pourrait également vous être utile pour vous protéger. 3 rails c’est peut-être un peu trop, mais il vaut mieux y en avoir trop que pas assez.

Nerf Mega Mastodon – Performance

La recharge en munitions de ce pistolet Nerf est très simple. Il suffit de pousser les Mega fléchettes dans l’emplacement correspondant directement sur le barillet. Vous pouvez faire tourner le cylindre en cas de besoin.

J’ai trouvé l’utilisation du Mastodon beaucoup plus facile en le plaçant au niveau de la taille, plutôt que de faire des tirs épaulés. Par contre, la précision est impactée par ce mode de tir.

Le fait que ce Nerf est automatique apporte une satisfaction très impressionnante dès le premier tir. Vous vous sentirez puissant sur le champ de baille. Vous attendez vos opposants de pied ferme et vous savez que rien ne pourra vous arrêter tant que votre chargeur sera rempli.

D’expérience, j’ai constaté que les Mega fléchettes sont moins précise que les plus petites. Toutefois, vous pourrez faire de bons tirs de couvertures à l’aide de sa cadence de tir de 3 fléchettes à la seconde. Attention, au plus vos piles vont faiblir, au moins la portée sera impactée.

Un gros point fort de ce Nerf Mega Mastodon, c’est qu’il offre des trajectoires très plates sur une bonne distance. C’est-à-dire que vous ne devrez pas faire de tirs lobés pour toucher un ennemi et cela pour tous les ennemis à moins de 15 mètres. Si vous levez l’arme pour pourrez atteindre les 20 mètres de distance, vous aurez du mal à aller plus loin. On est loin des 50 mètres obtenus avec des fléchettes Elite.
C’est un pistolet Nerf à utiliser dans des batailles de courtes et moyennes distances uniquement.

Le bruit réalisé par le moteur est un inconvénient pour les attaques furtives. Car l’ennemi entendra forcément le nerf avant de voir la première fléchette partir du canon. Outre le bruit, la taille du Nerf montre immédiatement que ce n’est pas son objectif.

Les piles sont un inconvénient également, car le format de ces dernières n’est pas commun. Autant vous dire que si vous tombez en panne, vous ne risques pas d’en trouver par hasard dans votre tiroir et surtout pas 6. Rassurez-vous vous pourrez tenir un moment avec un premier lot de piles LR20, mais pensez à avoir un jeu d’avance.

Dois-je acheter le Nerf Mega Mastodon ?

Comme arme d’assaut intimidante, le Mastodon n’a pas d’égale. Il est grand, imposant , rapide et il procure beaucoup de plaisir. Bien sûr ce n’est pas un pistolet nerf avec une longue portée, mais la trajectoire plate sur les moyennes distances est un vrai avantage.

>> Cliquez-ici pour voir le meilleur prix sur Amazon du Nerf Mega Mastodon – Offre limitée dans le temps ! <<

Le seul inconvénient que je retiendrai c’est le nombre et le format des piles LR20 à utiliser. Les fléchettes Mega sont légèrement plus chères que les fléchettes Elite, mais ce n’est pas un vrai problème à mon sens.

Conclusion

Test Nerf Mega Mastodon
Un monstre de puissance, ce Nerf Mastodon vous mettra dans la peau de Rambo ou de terminator pendant plusieurs assauts. C’est un bel investissement si vous ne voulez pas jouer en finesse.

Note: 4 sur 5