Découvrons ensemble, le nouveau Nerf Hyper Rush-40 apprenant à la nouvelle gamme Hyper. A l’heure où le test sort, cette gamme n’est pas encore sorti en France. Il s’agit d’un modèle importé directement des Etats-Unis.
Comme je l’ai mentionné dans l’introduction, le Nerf Hyper Rush-40 appartient à la nouvelle gamme Hyper sorti en 2021. Il s’agit d’une gamme de Nerf à destination des 14 ans et plus qui propose de tirer un nouveau type de munition.
Je la positionnerai sur une gamme un peu plus ‘pro’ que les Nerf Rival.
Cette gamme est reconnaissable à ses couleurs flashy et ce Rush-40 ne déroge pas à la règle. Il arobe le gris, le blanc, le bleu et surtout le vert flo typique de cette nouvelle gamme. Le réservoir à munition est visible par transparence comme sur le Nemesis de la gamme Rival.
Le Rush-40 est un pistolet nerf manuel. Il dispose d’un réservoir à « mini-billes » (nouvelles munitions de la gamme Hyper). Il s’arme en ramenant le haut du pistolet vers l’arrière. Il tire une bille à la fois et ne dispose pas du Slam-Fire.
Le réservoir de munitions peut accueillir jusqu’à 40 billes, mais Hasbro n’en livre que 30 avec le pistolet. Ce nombre de munitions est déjà très bien quand on compare à certains Nerf livré avec 5 fléchettes.
Le chargement des munitions se fait à l’arrière en s’ouvrant une simple trappe.
Pour revenir rapidement sur les munitions, il s’agit de petites billes en caoutchouc mou. Il ne s’agit pas du tout de mousse comme pour les autres munitions Nerf.
Sur le dessus du Nerf Hyper, on retrouve un vrai organe de visée. Il dispose de 4 rails tactiques (2 au niveau de la poignées, un sur le dessus et un en dessous du canon). Les rails sont compatibles avec les accessoires Rival. Mais surtout, les chargeurs de munitions de Nerf Hyper peuvent être fixés directement sur le pistolet Nerf pour un chargement plus rapide.
Sur le côté, on retrouve une sécurité. Cette sécurité n’est pas ambidextre donc on la retrouve sur sur le côté gauche du Nerf Rush-40.
On note aussi la présence d’un attache sangle au bas de la poignée. Le petit bonus pour cette gamme, c’est la présence de lunette de protection dans la boite.
Ce Nerf Hyper Rush-40 a une très bonne prise en main pour un adulte.
La précision du Nerf est au rendez-vous avec un vrai organe de visée si vous prenez le temps de l’utiliser. Pas forcement simple en Nerf War.
La puissance du Nerf est au rendez-vous, car les tests de portée ont montré que les billes arrivées entre 25 et 28 mètres en tir tendu.
Seul petit ombre au tableau, la cadence de tir lié au réservoir de munition. En effet, comme il s’agit d’un réservoir, les billes ne vont pas forcement bien de positionner lors de l’armement. Il faut donc toujours baisser son canon vers l’avant pour armer le Nerf Hyper. Du coup, on perd du temps et donc de la cadence de tir.
L’autre effet serait des tirs à vides vu qu’une bille ne se positionne pas toujours.
Si je devais comparer ce Nerf Hyper Rush-40, je dirai qu’il se rapproche du Nerf Kronos de la gamme Rival.
Test Nerf Hyper Rush-40
Même s’il s’agit d’une énième nouvelle gamme de la part de Nerf, le Rush-40 propose de bonnes petites évolutions. J’ai particulièrement appréciés le stock de munition, la précision et la puissance du Nerf. On a l’impression qu’Hasbro s’oriente de plus en plus vers une concurrence à l’Airsoft. Je regrette toutefois, que le Rush-40 ne permette pas d’avoir une cadence de tir plus importante. Personnellement, je l’utiliserai plutôt comme arme secondaire en Nerf War. Vous pouvez également l’utiliser pour faire des tirs de précisions sur cible. Il est parfait pour cet usage. Attention quand même à bien identifier les munitions qui au vu de leur taille risque de se perdre assez facilement .
Test réalisé par: Eric
Note: 4 sur 5