Nerf Ultra Pharaoh Sniper - Pistolet Nerf

Nerf Ultra Pharaoh Sniper

Mon petit doigt me dit que l’on va avoir plein de choses à se dire, à propos de ce blaster 😃. Il va peut-être même y avoir débat, tant ses avantages flirtent avec ses inconvénients. Mais c’est cool, c’est ce qui rend la chose si intéressante ! Si tu ne connais pas le Nerf Ultra Pharaoh Sniper qui intègre directement la gamme Nerf Ultra, il y a donc matière à discuter, et je suis sûr que tu es impatient de découvrir tous ses secrets.

Avantages / Inconvénients du Nerf Ultra Pharaoh Sniper

Avantages

  • Portée de tir élevée ;
  • Précision accrue ;
  • Fléchettes Ultra résistantes ;
  • Rail de personnalisation.

Inconvénients

  • Lunette de visée peu pratique ;
  • Design classique peu attrayant ;
  • Mécanisme de chargement des chargeurs ;
  • Mécanisme de verrouillage du chargeur.

Présentation du Nerf Ultra Pharaoh Sniper

Fiche d’identité

À partir de 8 ans, ce blaster pourra faire un beau et gros cadeau. Dans cette gamme, il offre une alternative aux blasters de la gamme Rival, réservés aux joueurs plus âgés. Comme ça, mini toi sera ravi de faire “comme les grands” avec un beau fusil de sniper ultra-classe.

Unboxing et impression générale

Ce n’est sans doute pas le modèle le plus impressionnant en termes de look. L’identité est peu marquée, contrairement à d’autres modèles, on ne va pas se mentir. Après, l’habit ne fait pas le moine, et il ne faut donc pas se fier aux apparences. Le Nerf Ultra Pharaoh Sniper est fourni avec un chargeur de 10 fléchettes Ultra. Elles sont top, solides, et plus durables que celles du modèle Élite. Elles ont aussi une meilleure précision et une portée plus longue par rapport aux fléchettes traditionnelles. Revenons deux secondes sur le chargeur. Il est… jaune. Rien à voir avec le blaster, donc ça dénote un peu par rapport au reste. Peut-être qu’ils avaient peur que tu le perdes ?? 🤔 Enfin, qu’est-ce qu’on a dit sur les apparences ?…

Côté équipement, il y a une lunette de visée avec un réticule, qui est intéressante en soi bien que sa position soit inadaptée. Mais on va y revenir. En revanche, tu apprécieras sans doute le rail de personnalisation sous le blaster. Dessous seulement. Pour le dessus, rien n’est proposé.

Performances du Nerf Ultra Pharaoh Sniper

Prise en main et utilisation

Là-dessus, rien à redire. On a une bonne prise en main globale. Il y a une poignée arrière permettant une utilisation ergonomique, mais elle est toutefois difficile à retirer une fois installée. Tu pourras utiliser une bandoulière, grâce à la présence de plusieurs points d’accroche.

Ce qui est moins confortable, c’est la visée. La lunette est placée trop près de l’œil, donc armer et viser devient un peu sportif. Aussi, le verrouillage du chargeur peut être un peu capricieux. Avec le temps, le blaster semble vouloir le garder pour lui, ce qui le rend difficile à retirer. Pour l’insérer, il faut aussi être ferme avec le levier de chargement. Le tirer à fond, puis le remettre à fond également. Une main de fer dans un gant de velours. Tu sauras faire ? 😜

Une précision également sur la trappe de désarmement positionnée sur le côté du blaster. Elle permet une fluidité lors du chargement car tu pourras débloquer aisément les fléchettes si besoin. Quand tu charges, elle se relève, et sert de guide pour insérer les fléchettes. Quand tu tires, elle est rabaissée pour maintenir les fléchettes en place pour le prochain tir.

Expérience de tir

Même si la visée n’offre pas le meilleur confort du monde, la précision du tir est satisfaisante grâce au réticule de la lunette. Est-ce que ça lui suffira pour trouver grâce à tes yeux ? Tout dépend de tes priorités. Il fait tout de même le job. Comme les fléchettes Ultra sont bien résistantes, elles conservent leur forme et leur fonctionnalité même après une utilisation intensive. Tout le monde ne peut pas en dire autant, hein, les fléchettes Élites ? 😇 Cette caractéristique peut donc valoir le coup d’investir dans un jeu de fléchettes supplémentaires éventuellement, si tu veux garnir ta panoplie.

Et ces fameuses fléchettes, non seulement elles sont solides, mais en plus elles vont loin. On estime la portée de tir entre 20 et 23 mètres en tir tendu, et jusqu’à 31 mètres en cloche les gars ! (et les filles, bien sûr) C’est très honorable, et sans doute qu’on n’en attendait pas moins d’un fusil aussi ambitieux.

Conclusion

Ce Nerf Ultra Pharaoh Sniper peut laisser une impression mi-figue, mi-raisin. Il présente de nombreux atouts, mais pour chaque avantage il y a un inconvénient, ou presque. Mais on ne peut pas lui enlever ses performances de tir, globalement supérieures à celles des blasters de la gamme Élite. Là c’est vraiment en fonction de tes préférences que tu vas pouvoir savoir s’il est fait pour toi, ou pas. Sinon, tu sais ce qu’on dit ? Écoute ton cœur, il a souvent raison 😌.