Test Nerf Zombie Strike RevReaper - Pistolet Nerf

Test Nerf Zombie Strike RevReaper

Le Nerf Zombie Strike Revreaper est un fusil nerf appartenant à la gamme Zombie Strike, c’est un nerf très original, car il ne possède pas de gâchette et son système de propulsion se fait par friction. Je vous explique tout ça dans ce test.

Test Nerf Zombie Strike RevReaper

Avantages

  • Portée
  • Mécanisme
  • Simple d’utilisation

Inconvénients

  • Précision
  • Chambre de désenraillement
  • Emplacement du chargeur

Nerf Revreaper : Présentation

presentation revreaperLe fusil nerf Revreaper est un OVNI dans la gamme Zombie Strike, mais également dans l’ensemble des nerfs sortis. C’est d’ailleurs pour ça que j’apprécie cette gamme, je la trouve très innovante.

En faisant le tour du propriétaire rapidement, on ne constate aucune différence entre le Revreaper et un autre nerf et pourtant.

>> Cliquez-ici pour voir le meilleur prix sur Amazon du Nerf Zombie Strike Revreaper – Offre limitée dans le temps ! <<

Le premier point c’est son absence de gâchette ! Un fusil sans gâchette ça peut paraitre très étanche et pourtant Nerf l’a fait. Pour tirer, il suffira d’actionner la poignée à l’avant, mais j’y reviendrai juste après.

Le second point particulier c’est son chargement par le dessus. Cela ressemble plus à un choix par dépit quand on analyse le design du nerf. On vient mettre le chargeur par le dessus, il y a un petit bouton juste à la base de l’emplacement pour venir le retirer.

Niveau ergonomique, ce n’est pas l’idée du siècle. On se retrouve à faire pivoter le Revreaper pour faire un retrait du chargeur à l’horizontale.

Toujours sur le dessus, on découvre un petit bloc rouge transparent qui laisse apparaitre le mécanisme de propulsion par friction. Sur la face gauche du nerf, on trouve la trappe d’accès à l’intérieur du nerf.
Cette trappe n’a aucune fixation, du coup quand vous retournez le nerf elle s’ouvre. Rien de choquant à la base, mais quand vous courrez avec le nerf, vous attendez un clap clap vite énervant.

Cela ne gêne en rien l’utilisation du nerf, je le précise.

Avant de parler du système de propulsion, je termine le tour d’horizon pour préciser que ce nerf n’a pas de rail tactique, il dispose cependant de deux attaches sangles à l’avant et à l’arrière pour faciliter la prise en main des plus jeunes.

La propulsion par galet en mode manuel

propulsion fléchette nerf zombie
Ce nerf propose un mode de propulsion de fléchettes nerf par friction, c’est-à-dire qu’en tirant sur le levier d’armement vous allez entrainer le mécanisme qui va faire tourner des galets et qui va pousser en même temps la fléchette entre les galets pour le projeter.

L’intérêt c’est que si vous enchainez le tir, le système prendra de la vitesse et donc vos fléchettes iront de plus en plus loin.

Vous avez un ratio entre la vitesse à laquelle vous allez tirer la poignée et la portée de votre nerf.

A chaque fois que vous allez pomper, une fléchette partira, on ne peut pas plus simple !

Les performances du Zombie Strike Revreaper

revreaper performancesLes performances de ce nerf sont exceptionnelles ! Le système de propulsion permet de battre des records pour un nerf manuel et d’égaler certains nerfs électriques. Les tests de portées ont permis d’arriver entre 17 et 26 mètres.

Les performances de ce nerf ne sont pas régulières, car votre utilisation aura un fort impact sur les données. Un enfant qui a peu de force n’aura pas des portées comme celle de mon test.

La cadence de tir est très bonne également, si vous bourrinez sur le manche, vous viderez le chargeur très rapidement.

>> Cliquez-ici pour voir le meilleur prix sur Amazon du Nerf Zombie Strike Revreaper – Offre limitée dans le temps ! <<

Le seul point négatif c’est la précision. En effet, comme le tir est déclenché immédiatement après avoir tiré sur la poignée, vous déstabilisez votre fusil surtout sur des tirs enchainés. Il est très dur de rester stable pour tirer droit comme cela. Comparé à un nerf avec gâchette ou vous armez et ensuite vous pouvez prendre le temps avant de tirer pour bien viser (même s’il est compliqué de viser avec un nerf).

Par contre, pour les quelques tirs sur lesquels je me suis amusé à bien maitriser le mouvement du fusil pendant le tir, les fléchettes sont parties très droites. Dans une utilisation réelle, le résultat n’est pas le même.

Conclusion du test du nerf Zombie Strike Revreaper

Test Nerf Zombie Strike RevReaper

Le Nerf Zombie Strike Revreaper est un excellent fusil nerf qui propose une vraie innovation et des performances incomparables. Dépasser les 25 mètres avec un nerf manuel en tir droit c’est du jamais vu ! Certes la précision n’est pas au rendez-vous et l’ergonomie de quelques détails sont à revoir, mais ce Revreaper restera dans l’histoire pour ses performances et sa facilité d’utilisation.


Note: 4 sur 5


Remise de 23%
Nerf Zombie Revreaper et Flechettes Nerf Zombie Officielles
  • Le Nerf Zombie Revamper est doté d'un engrenage visible te permettant de voir le mécanisme en action.
  • Aucun n'armement n'est nécessaire; tu peux tirer 1 seule fléchette à la fois.-
  • Capacité chargeur: 10 fléchettes 10 fléchettes Elite zombie Strike incluses.
  • Jouet
  • Hasbro