Nerf Longshot CS-6 pas cher : Test - Où acheter le sniper Longshot CS-6 ?

Test Nerf Longshot CS-6

Testons ensemble le nerf Longshot CS-6, véritable légende en matière de sniper nerf, il existe depuis 2006 en version jaune. Son mécanisme d’armement est encore utilisé aujourd’hui sur d’autres Nerf du même type.

Test Nerf Longshot CS-6

Avantages

  • Pistolet dans le canon
  • Bipied intégré

Inconvénients

  • Portée du pistolet
  • Premier assemblage

Présentation du Longshot CS-6

Le Nerf Longshot CS-6 est un fusil de sniper qui contrairement à ce qu’on pourrait penser n’appartient pas à la gamme Elite. Même si le choix des couleurs reprend les codes de la gamme Elite, s vous regardez sur la boite, vous ne verrez aucune mention de cette gamme.

La particularité de ce fusil nerf Longshot CS-6, c’est de pouvoir se diviser en deux parties pour avoir un fusil et un pistolet intégré directement au canon. Ce dernier peut être utilisé seul ou directement relié au Longshot CS6.

>> Cliquez-ici pour voir le meilleur prix sur Amazon du Nerf Longshot CS-6 – Offre limitée dans le temps ! <<

La première chose que l’on constate quand on déballe ce Longshot, c’est que vous aurez un peu de montage à réaliser en amont. Pour gagner de la place dans le carton, vous devrez assembler plusieurs éléments avant de commencer à jouer.

Parmi les éléments à assembler, vous aurez le système d’armement du fusil, mais également la crosse du pistolet à placer dans le nerf. Si ce jouet est utilisé par un enfant, aidez-le sur cette étape qui n’est pas simple.

Une fois monté…

Test Nerf Longshot CS-6Si on fait un petit tour du propriétaire, tout d’abord la crosse qui est télescopique pour s’adapter à plusieurs morphologies.

Ensuite on arrive sur la gâchette traditionnelle, un système d’armement avec un retour à tirer vers soit comme c’était le cas sur le Longshot CS-6 version jaune et que l’on retrouve sur les autres snipers nerf comme le Centurion par exemple ou encore le Nerf Zombie Strike Longshot CS-12.

Petite astuce pour placer le chargeur dans le fusil, il faudra amener le système d’armement en arrière avant d’appuyer sur le bouton qui permet de retirer le chargeur.

Sur le dessus, on trouve un rail tactique pour placer la lunette de visée fournie avec le Longshot. Par contre, il s’agit juste d’un tube en plastique et non d’une vraie lunette de visée.

Sur le dessous, on constate la présence d’un bipied directement fixé sur le nerf, cela évitera les problèmes de fixation de cet accessoire.

L’embout de canon est adaptable pour venir accueillir l’extension-pistolet fournie. En effet, sur le Longshot, vous n’avez pas qu’un simple embout de canon décoratif, il intègre un pistolet un coup pouvant accueillir une fléchette. Le système d’armement se fait sous le canon très facilement.

C’est la vraie originalité de ce nerf !

Performances globales du Nerf sniper Longshot CS-6

Contrairement à ce que l’on pourrait attendre d’un sniper nerf, la portée n’est pas extraordinaire. On arrive à environ 15 mètres sur la moyenne des tirs. La cadence est plutôt lente, car le système d’armement n’est pas très fluide. Heureusement, l’approvisionnement du nerf se fait via chargeur et non fléchette par fléchette.

>> Cliquez-ici pour voir le meilleur prix sur Amazon du Nerf Longshot CS-6 – Offre limitée dans le temps ! <<

Concernant le pistolet, il s’agit d’une arme d’appoint, vous ne pourrez mettre qu’une seule fléchette et la portée est à peine de 10 mètres. Rien de très existant.

Cependant, le Longshot est très recherché, car il est facilement modifiable et il devient alors un nerf très puissant avec une portée conséquente. Attention, car une fois modifiée, votre nerf n’est plus un jouet et il est recommandé de ne pas laisser un nerf modifié entre les mains d’un enfant.

Faut-il acheter le Nerf Longshot CS-6

Test Nerf Longshot CS-6

Même si ce nerf Longshot CS-6 est vieillissant, j’ai pris beaucoup de plaisir à l’utiliser. Je trouve que le système de pistolet extension de canon est une très bonne idée. Je ne dois pas être le seul, car c’est une idée qu’Hasbro a repris sur ses nerf modulus. La portée du pistolet n’est pas terrible et le montage du nerf est pas très pratique. En dehors de ces petits détails, je vous le recommande si vous recherchez un sniper nerf.


Note: 4 sur 5


NERF N-Strike Elite Longshot CS-6 Blue - Range up to 30 meters
  • packageQuantity : 1
  • isAdultProduct : false
  • productTypeName : TOYS_AND_GAMES
  • productGroup : Toy
  • binding : Jouet