Test Nerf Elite Hail-Fire - Pistolet Nerf

Test Nerf Elite Hail-Fire

Je vous propose de découvrir au travers ce test, le nerf Elite Hail-Fire. Il s’agit d’un nerf électrique de la gamme Elite qui peut accueillir jusqu’à 8 chargeurs de 6 fléchettes et il pourrait d’après la boite propulser des fléchettes jusqu’à 20 mètres. Nous verrons au cours de ce test s’il s’agit de la vérité.

test nerf elite hail-fire

Avantages

  • Capacité des fléchettes
  • Supporte des chargeurs de 18 fléchettes
  • Fun à utiliser

Inconvénients

  • Livré avec seulement 4 chargeurs
  • Montage difficile pour un enfant
  • Poignée pour changer de chargeurs peu ergonomique

Présentation du Nerf Elite Hail-Fire

unboxing nerf elite hail-fire
Le nerf Elite Hail-Fire a la particularité de pouvoir accueillir 8 chargeurs de 6 fléchettes et ainsi pouvoir propulser 46 fléchettes sans devoir recharger. Cela est bien supérieur à la moyenne des Nerf Elite en terme de capacité.

>> Cliquez-ici pour voir le meilleur prix sur Amazon du Nerf Elite Hail-Fire – Offre limitée dans le temps ! <<

Il est livré démonté, vous devez donc passer par une phase d’assemblage du carter qui permet de « cacher » les chargeurs et de la poignée qui a pour fonction de tenir le fusil nerf (jusqu’à la pas de surprise) et également de faire tourner le mécanisme qui permet de changer de chargeurs. Pour cela il faudra faire un mouvement vers l’avant, ce qui n’est pas très pratique, je ne vais pas vous le cacher.

Un montage délicat

Les piles s’insèrent à l’arrière du Nerf, il vous faudra un petit tournevis pour venir retirer le petit capot de protection. Vous devrez insérer 4 piles AA. C’est une bonne chose qu’il ne s’agisse pas de grosses piles, car le nerf n’est pas trop lourd comme ça.

Une fois les piles insérées, si vous suiviez la notice de montage, on vous demande de mettre le carter qui est juste esthétique. Il s’agit de la protection sur le côté du nerf, vous retrouvez aussi ce type de protection sur une tondeuse à gazon par exemple. Il faut donc le clipser à l’avant et à l’arrière. J’ai trouvé cette étape assez difficile, notamment pour une enfant et il faut une force de titan pour entendre le clic qui dit que le plastique est bien positionné.

Dernière étape, fixer la poignée, elle est livrée en deux morceaux. Le montage est classique. Comme je le mentionné, la poignée sert à tenir le Elite Hail Fire, mais également à faire tourner le mécanisme permettant de changer de chargeur.

Petit tour du propriétaire

Sur le dessus de l’arme, vous avez une partie transparente qui permet de voir les fléchettes partir et de venir débloquer cette dernière, si elle est coincée dans le mécanisme.

On retrouve un rail tactique sur le dessus de l’arme vers l’arrière et un vers l’avant sur le dessous. Vous avez également des attaches sangles pour faciliter le porter. Dans la boite, vous aurez aussi 4 chargeurs et 24 fléchettes Elite.

Les performances de ce nerf

chargeur nerf elite hail-fireAu niveau de la performance, on reste sur une portée correcte pour un nerf électrique Elite à savoir 15 mètres environ. La cadence de tir est tout à fait correcte, même si les moteurs sont un peu moins performants que sur les derniers nerfs proposés à la vente. On reste sur une performance digne d’un nerf élite.

Ce qui est vraiment appréciable, c’est la capacité de fléchettes, car sur un nerf électrique, on a tendance à bouriner et c’est plaisant de ce dire qu’on a de la marge.

C’est assez frustrant de ne pas avoir de vision facile sur les chargeurs, car on ne sait jamais s’il reste des chargeurs pleins dans le fusil et ou si le chargeur en court est vide. Il faut retourner le nerf pour vérifier si on a toujours un chargeur plein de dispo.

Le système de placement des chargeurs est assez simple, mais vous vous doutez que remplir 8 chargeurs de 6 fléchettes demande un certain temps. J’ai trouvé la poignée peu ergonomique à utiliser, le mouvement vers l’avant n’est pas du tout naturel. Surtout qu’on a tendance à avoir ce bras assez tendu vers l’avant pour maintenir le nerf et du coup l’action de changer de chargeur étrange. Pour les plus jeunes prévoyaient d’utiliser les attaches sangles pour leur faciliter cette manoeuvre.

La précision est correcte, mais c’est un détail sur ce type de pistolet nerf Elite qui sont là pour permettre de tanker.

Faut-il l’acheter ?

Le Nerf Elite Hail-Fire un bon nerf qui vous permettra d’arroser vos adversaires sans vous soucier de votre stock de fléchettes nerfs. Le fait que les chargeurs soient standards chez nerf signifie que vous pouvez remplacer les chargeurs de 6 fléchettes par des chargeurs de 18 fléchettes et ainsi monter à un total de 144 fléchettes. Par contre, dans ce cas de figure, le Elite Hail-Fire devient assez lourd. J’ai peur qu’à la longue, le mécanisme qui permet de faire tourner les chargeurs ne casse.

>> Cliquez-ici pour voir le meilleur prix sur Amazon du Nerf Elite Hail-Fire – Offre limitée dans le temps ! <<

Test Nerf Elite Hail-Fire
Dans une utilisation normale, c’est un bon nerf, mais il n’est pas sans défaut. L’utilisation de la poignée n’est pas bien réfléchi, il aurait été plus logique et plus simple d’utilisation de devoir tirer la poignée vers soit. Je vous rassure, cela ne gêne en rien l’utilisation de ce nerf ou le plaisir de l’utiliser.

Note: 4 sur 5


nerf elite hail-fire sonic ice

A noter que ce nerf existe en version Sonic Ice qui lui confère un design translucide, mais qui ne change en rien ses performances. Parmi les nerfs ayant eu le droit à cette modification de design, on retrouve le nerf mega centurion que j’ai testé récemment.