Le Nerf Demolisher 2 in 1 est un nerf électrique appartenant à la gamme Elite. Il est considéré pour beaucoup comme l’un des meilleurs nerfs électriques actuellement (hors gamme Rival). Découvrez ensemble les spécificités de pistolets nerf, par exemple un lance-missile intégré.
Le Nerf Demolisher 2 in 1 est un nerf électrique capable de tirer des fléchettes nerfs traditionnelles, mais également de gros missiles en mousse. Il est composé d’un gros pistolet nerf qui n’est ni plus, ni moins qu’une version améliorée du Stryfe.
Il dispose d’un chargeur banane capable d’accueillir 10 fléchettes de taille standard. Il arbore un design orange, qui est la nouvelle marque de fabrique des nerfs Elite. Une couleur qu’on a pu voir récemment sur le nerf Accustrike Raptorstrike par exemple.
L’arrière du Demolisher 2 in 1, vous allez pouvoir venir clipser une crosse qui peut accueillir un missile de rechange.
Sur le dessus, vous avez une petite trappe d’accès pour débloquer une fléchette coincée, ce qui peut arriver quand les fléchettes s’abiment. Vous trouverez également un rail tactique de personnalisation.
Sur le côté vous allez avoir l’emplacement des piles et de l’autre coter un rail tactique pour venir mettre un accessoire comme une visée laser ou une lampe torche.
Sur ce Nerf, on peut venir rajouter un canon supplémentaire appartenant à un autre gamme. Cela n’apporte rien, à part au niveau design. Vous risquez même de réduire la portée.
Sur le dessous de ce pistolet nerf, on retrouve les 2 gâchettes des nerfs électriques. La gâchette de tir, la gâchette pour lancer les moteurs et le petit bouton pour retirer le chargeur.
Sous le canon, vous avez la grosse particularité de nerf, à savoir le lance-missile manuel. Il s’agit d’une grosse pompe que vous allez devoir tirer vers l’avant. Pour lancer votre missile, il faudra tirer le plus fort et vite possible cette pompe vers vous. Si le mouvement est trop mou, le projectile ne partira pas ou pas assez loin.
Petit inconvénient, la pompe a un peu tendance à partir vers l’avant quand on penche le nerf en avant. Ce n’est pas la première fois que Nerf propose des missiles. Le premier en date, fut le Thunderblast qui était un genre Bazooka sur le même mode de projection des missiles.
Au niveau de la performance de ce nerf, je les trouve très bonnes. La cadence est en dessus du nerf Élite Hyperfire, mais on arrive sur quelques choses d’assez correcte.
De la même manière, la portée est largement supérieure à celle du Stryfe par exemple. Comme le nerf est plus grand que ce dernier, les galets qui envoient les fléchettes sont plus gros. Du coup, la portée est améliorée et pas juste sur la première fléchette.
Pour vous donnez des chiffres, la portée se situe entre 12 et 16 mètres. Pour le missile c’est environ 15 mètres.
Le « défaut » des nerfs électrique c’est que pour améliorer la cadence, on a souvent deux fléchettes sur les galets. La fléchette est à peine partie que la suivante est déjà enclenchée dans le mécanisme. Du coup, le système est plus encombré et donc la portée diminue généralement après la première fléchette.
Pour la précision du lance-missile, il est quasi-impossible de viser. Mais c’est super fun !