Les arcs nerf sont un type de jeu bien à part. Soit on accroche, soit on déteste. Pourtant, ce type de Nerf offre de nombreux avantages et un vrai plaisir de jeu comme pour cet arc Mega Thunderbow. C’est le second arc nerf de la gamme Mega avec le Lightning bow.
Quand vous recevez l’arc Nerf Mega Thunderbow, vous devrez passer par une petite étape montage. En effet, les branches de l’arc sont fournies séparément pour gagner encombrement. Il faudra donc monter les deux branches déjà rattachées ensemble par la corde qu’il faudra tirer.
Ne vous trompez pas de sens, même si cela n’est pas vraiment possible. Une fois clipsé, l’arc est prêt à tirer et vous ne pourrez plus le démonter.
Comme je le disais, l’arc est livré avec la partie centrale de l’arc pouvant accueillir 6 fléchettes Mega (incluse lors de l’achat). Dans cette partie, vous aurez le mécanisme de propulsion. Les deux branches viennent se positionner sur le dessus et le dessous de l’arc.
La particularité de cet arc comparé à d’autres modèles d’arc nerf, c’est que la corde est utile pour le tir. Par contre, nous ne sommes pas sur un arc qui tire de véritables flèches comme on pourrait avoir sur la gamme Rebelle.
Au niveau de la performance, on est sur une portée honnête qui atteint les 15 mètres de moyenne. Au niveau de la cadence rien de fantastique non plus, on reste sur un arc dont une arme très discrète. En effet, sur l’arc Nerf Mega Thunderbow vous avez le bruit de plastique que vous pouvez avoir sur certains pistolets nerfs. C’est assez appréciable !
Pour la précision, la fléchette part plutôt bien vers la cible, mais comme la portée est parfois aléatoire on a du mal à être précis. De plus, comme aucun indicateur de visée n’est présent sur le nerf, il est très difficile de faire deux tirs similaires.
Le Nerf Mega Thunderbow existe aussi en version Sonic ice.