Fortnite a encore frappé ! Le célèbre jeu n’en finit plus de marquer de son empreinte l’univers du blaster game. Nerf propose ici un fusil qui a du chien, pour ne pas dire autre chose. Si tu es fan des parties de jeu à thème, ce Nerf Fortnite DG est sans doute fait pour toi. Tu vas pouvoir dégainer tes lunettes de soleil et ta mitraillette, et t’attendre à ce que les copains disent “Al Capone, sors de ce corps !”
Fidèle à la licence de jeu de Hasbro, ce Nerf est prévu pour les mini soldats de 8 ans et plus. Il appartient à la gamme Nerf Fortnite, et se présente comme un bon vieux blaster mécanique à ressort. C’est une réplique d’arme ancienne des années 20-30, en plein dans le thème de la prohibition. Bon, les plus jeunes ne savent pas de quoi il s’agit, et prendront simplement ce fusil pour ce qu’il est : canon (haha). Les moins jeunes n’ont pas plus vécu cette période, mais pourront faire comme si, et crâner un peu, se glissant sans mal dans la peau de leur personnage favori 😏.
On remarque tout de suite le design et le réalisme de ce blaster. De quoi assurer une expérience immersive à coup sûr ! La boîte contient 15 fléchettes, ainsi que des instructions d’assemblage. C’est qu’il se mérite, ce Fortnite DG. Son chargeur frontal est monstrueux et atypique ; des comme ça, il n’y en a pas des masses. Il peut contenir jusqu’à 15 fléchettes. Si tu comptes bien, c’est justement le stock livré avec. Formidable, non ?
Une précision tout de même : la réplique est fidèle dans son allure générale, mais il faut bien dire qu’elle est un peu plus grosse que l’original. Si tu es cosplayeur dans l’âme, tu trouveras peut-être ce détail gênant. Mais pour les joueurs simplement fans de Fortnite, je vois déjà les étoiles dans leurs yeux !
La crosse et les poignées de ce fusil mitraillette sont disposées à l’avant et à l’arrière, de façon très ergonomique. Même s’il semble imposant, la conception est vraiment bonne, et il est très bien équilibré. Il n’est donc pas encombrant et sera parfaitement agréable à trimballer de planque en planque, même en le tenant d’une seule main 😎.
Et même s’il n’y a pas que la taille qui compte, celle de ce blaster est adaptée à tous. Si certains modèles ont une poignée parfois un peu petite, ce n’est pas le cas de celui-ci. Les mains les plus larges trouveront aisément leur place. Petits et grands pourront donc se le prêter pour mitrailler tout ce qui bouge.
Ce Nerf ne propose pas de rails de personnalisation. Ça peut être considéré comme une lacune si tu aimes bien twister tes parties de jeu, mais réfléchis une seconde. Si ça n’est pas proposé, c’est peut-être parce qu’il se suffit à lui-même ! Quand on a une identité aussi affirmée, ça n’a rien d’étonnant, finalement. Il faut l’accepter tel qu’il est.
Le Nerf Fortnite DG possède un mode slamfire. On peut regretter que cela rende le tir un peu moins précis. En même temps, c’est logique, vu que le blaster bouge un peu pendant l’action de tir, à chaque fois que tu pompes tout en maintenant la détente appuyée. En revanche, il est efficace et rapide, et ça, c’est quand même important, quand on cherche une expérience de jeu réaliste !
Pour être exact, il est assez précis jusqu’à une distance d’environ 15 mètres en tir tendu. Pour le tir en cloche, jusqu’à 22 mètres tu peux mettre dans le mille. Entre nous, il y a pire comme tare. C’est sans doute moins embêtant qu’un blaster qui tire loin mais n’atteint pas sa cible, non ? C’est grâce à la puissance de cette mitraillette. Et puis en soi, le mode slamfire n’est qu’une option. Tu peux choisir de tirer coup par coup, et à toi le carton plein 😃.
Si tu as toujours rêvé d’avoir, comme Al Capone, ton Tommy Gun, alors ce Nerf Fortnite DG est fait pour toi. Ou pour ton gamin, si tu veux lui transmettre l’héritage de ta passion. Quoi qu’il en soit, non seulement il a de l’allure, mais en plus il est bon ! Nerf a frappé fort avec ce beau gosse à l’allure si singulière. Je parie que tu vas vivre une sacrée expérience de jeu avec un engin pareil en main. Alors, prêt à enfiler ton costume (ou pas) pour aller défier tes adversaires ?