Test Nerf Rival Khaos pas cher - Où acheter le Rival Khaos MXVI-4000 ?

Nerf Rival Khaos MXVI-4000

Je vous propose de passer au crible le Nerf Rival Khaos qui est une des nouveautés de la gamme Rival chez Nerf. La particularité de ce pistolet Nerf est de pouvoir tirer jusqu’à 40 billes en mousse. En effet, un des éléments différenciant de la gamme Rival est que les projectiles ne sont pas des fléchettes en mousse, mais des petites billes alvéolées comme des balles de golf.

khaos mxvi-4000

Avantages

  • Design
  • La capacité du chargeur
  • La portée

Inconvénients

  • Le poids
  • Long à recharger
  • Prix des piles

La Conception Nerf Rival Khaos MXVI-4000 ?

La première chose qu’on peut dire sur ce nouveau fusil Nerf Rival ressemble à une vraie arme et ses dimensions sont juste énormes ! On comprend que ce modèle n’est pas pour les enfants (la gamme Rival est interdite pour moins de 14 ans). Le chargeur est gigantesque et comme le Khoas est électrique, il pèse assez lourd.

>> Cliquez-ici pour voir le meilleur prix sur Amazon du Nerf Khaos MXVI-4000 – Offre limitée dans le temps ! <<

chargeur nerf rival khaosLe chargeur est vraiment grand pour pouvoir recevoir les 40 billes. Il s’agit globalement de 4 tubes de 10 billes. Pour pouvoir placer les billes, il va falloir armer les ressorts et d’abord ouvrir le chargeur à l’aide d’un loquet. Ensuite, vous devez tirer un petit morceau de plastiques vers le bas pour chaque tube et ensuite le bloquer vers le bas. Une fois les billes placées dans le chargeur, vous devez appuyer sur un petit bouton sur le côté. Les ressorts vont alors se détendre et venir placer les billes dans le chargeur prêt à être envoyé dans le moteur du fusil Rival Khaos.

Sur le fusil, on découvre un emplacement sur dessus pour venir placer les piles 6D. Vous avez également deux rails tactiques pour venir placer des accessoires (un sur le dessus et un sur le dessous). Même si pour le moment les accessoires pour les Rival sont peu nombreux. Vous avez également un viseur en deux parties pour pouvoir utiliser le fusil de manière précise.

Comme d’habitude sur les nerfs électriques, vous allez avoir un système de double gâchette. La plus basse permet d’activer le moteur, la seconde permet de propulser les billes. Vous avez également une sécurité pour bloquer la gâchette et ensuite un bouton présent à proximité du chargeur pour venir le débloquer.

Prés du canon, vous avez un emplacement qui s’ouvre pour venir débloquer éventuellement une bille qui se serait coincée.

Performances du blaster

test nerf rival khaosAu niveau des modes de tir, le Rival Khaos permet de faire du tir au coup par coup, petite rafale et de vider son chargeur. Au plus, la cadence de tir est importante, au plus la puissance baisse ce qui est normal vu que le moteur est plus sollicité.

Toutefois, les performances restent excellentes. Sur des tirs à 15 mètres, vous aurez une bonne précision à l’aide du viseur intégré et vous garderez toute la puissance de ce Nerf Khoas.

Au niveau de la portée, sur des tirs droits, vous atteindrez au minimum les 22 mètres et vous pourrez assez régulièrement atteindre les 25 mètres et les dépasser. Je parle de tirs en ligne droite, car comme le moteur possède un moteur vous allez pouvoir viser directement votre adversaire pour l’atteindre.

>> Cliquez-ici pour voir le meilleur prix sur Amazon du Nerf Khaos MXVI-4000 – Offre limitée dans le temps ! <<

Sur des tirs lobés qui ne sont pas précis, mais qui ont pour seul objectif d’aller le plus loin possible vous pourrez atteindre les 30 mètres.

Bilan du test du Khaos MXVI-4000

Test Nerf Rival KHAOS MXVI-4000
C’est le meilleur blaster électrique de chez Nerf. La prise en main est très bonne, malgré son poids. Comme d’habitude, il est disponible en deux couleurs : bleu et rouge.

Note: 5 sur 5