Le Nerf Elite Firestrike est un pistolet de la gamme Elite au coup par coup qui intègre une visée laser dans sa structure. Idéal pour jouer en intérieur ou dans la pénombre, vous n’aurez plus d’excuse de louper votre cible.

Sur ce nerf, vous devez placer deux petites piles dans la crosse pour faire fonctionner la visée laser. Comme pour les nerfs électriques, vous avez un système de double gâchettes sur ce nerf. La petite gâchette sous la gâchette de tir permet d’allumer la visée. Vous maintenez appuyer pour que la cible apparaisse. Pour insérer les piles, vous devez deviser une petite trappe sous la crosse. Attention, même si les piles sont facultatives pour faire fonctionner le nerf Firestrike, si vous voulez utiliser cette fonction, vous devrez vous équiper de deux piles LR3 (AAA).

Sur l’avant du nerf, on trouve forcément le trou du canon dans lequel vous allez placer la fléchette pour venir recharger votre pistolet. En dessous, vous avez le viseur laser et juste en dessous deux emplacements de stockage de fléchettes. En effet, le Nerf Elite Firestrike est livré avec 3 fléchettes Elite.
Contrairement au Nerf Elite Triad qui peut également accueillir 3 fléchettes, mais qui permet de juste réarmer pour projeter les fléchettes. Sur le Firestrike, il faut remettre les fléchettes dans le canon à chaque fois. Les deux emplacements du dessous servent juste de stockage.
Au niveau de la performance, nous sommes sur un nerf puissant, car il tire au coup par coup. Vous aurez une portée allant de 15 à 20 mètres ce qui est tout à fait honorable.
La prise en main est très bonne, la forme de la crosse est bien pensée. Comme, il faut remettre la fléchette dans le canon pour recharger, la cadence de tir n’est pas fantastique, mais le reste des fonctionnalités comblent cette petite lacune.
Le pistolet Firestrike est un nerf que j’ai particulièrement apprécié à l’usage. Dernièrement, j’ai testé plusieurs pistolets nerf de ce type comme le Nerf Elite Bowstrike et je trouve le Firestrike au-dessus du lot. Son système de visée laser est une excellente idée qui apporte un petit côté fun à l’usage, surtout si vous jouez dans la pénombre.
Test réalisé par: Eric
Note: 5 sur 5